Université de l'Alberta, Campus Saint-Jean

Université de l'Alberta, Campus Saint-Jean

Edmonton

À propos

Le Campus Saint-Jean est un carrefour de vie académique, linguistique et culturelle unique, se démarquant par sa langue d’usage, le français, par ses programmes interdisciplinaires audacieux et par la qualité de ses réalisations en recherche et création. Sa taille présente des conditions idéales pour un apprentissage personnalisé ainsi que le développement d’une curiosité intellectuelle et d’une réflexion critique chez ses étudiants.
Partie intégrante de l’Université d'Alberta, Le Campus Saint-Jean est situé rue Marie-Anne Gaboury dans le quartier Bonnie Doon d'Edmonton.
Le Campus Saint-Jean comporte deux branches distinctes : la Faculté Saint-Jean avec ses programmes universitaires de 1er  et de 2e cycle et le Centre collégial de l’Alberta. Ce dernier démarrait en septembre 2014 avec le lancement du programme de Techniques en administration des affaires.
L’établissement actualise son engagement envers la francophonie locale, régionale, nationale et internationale en accueillant
des étudiants et des enseignants d’origines diversifiées, dans des disciplines variées.  Campus francophone en contexte minoritaire, Saint-Jean emploie le bilinguisme comme levier de diffusion de la culture francophone.
Véritable laboratoire d’échanges et de transformations culturelles (inter/transculturalité), le milieu célèbre la diversité dans l’unité d’un contexte francophone et francophile ouvert sur le monde.
Les professeurs de Saint-Jean préparent leurs étudiants à s’engager dans le monde de demain en se démarquant par le plus haut niveau de littératie, d’habilites langagières et de compétences de pointe dans leur domaine d’études, en tenant grand compte de l’environnement technologique.
Positionne comme leader à l’égard des enjeux de la francophonie, le Campus contribue au prestige de l’Université de l’Alberta et à la mobilisation des communautés francophones et francophiles à l’échelle locale, régionale, nationale et internationale.
A titre de leader socioéconomique influent dans l’Ouest canadien, le Campus Saint-Jean agit sur la mobilisation des communautés francophones et francophiles autour de projets novateurs et créatifs.
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser