Dans le cadre de sa récente campagne de commandite « Toujours au cœur de la partie » avec le CF Montréal, BMO a misé sur une initiative de visibilité forte en concevant un abribus unique et hors-norme. Son toit, recouvert de 300 ballons de soccer, symbolisait l’engagement de la marque envers le sport tout en offrant aux passant·es une expérience immersive célébrant leur passion. L’installation a vite suscité la curiosité… au point où plus de 75 ballons ont été dérobés par des admirateur·rices un peu trop enthousiastes !


BMO a choisi d’embrasser la situation avec humour : « Vous aimez nos ballons ? Pas besoin de grimper sur l’abribus pour les subtiliser, nous allons vous en offrir ! »
C’est ainsi qu’une activation spontanée de type guérilla a été organisée le jeudi 14 août en après-midi, à proximité de l’abribus situé au coin René-Lévesque et Peel. Des ballons ont été distribués gratuitement aux Montréalais·es, aux travailleur·euses du centre-ville et aux partisan·es du CF Montréal, faisant 150 heureux·euses.
L’objectif étant de surprendre et de créer un moment de convivialité, l’événement n’avait pas été annoncé au préalable, en cohérence avec la mission de BMO qui cherche à multiplier les occasions de faire vivre le soccer sous toutes ses formes. Une courte vidéo en point de vue subjectif (POV), produite pour l’occasion, circule d’ailleurs sur TikTok et met en valeur cette initiative originale.
75 ballons de soccer disparus, 150 fans trouvé·es !