En collaboration avec Sid Lee, Humane Canada et Toronto Humane Society lancent la campagne nationale de sensibilisation « Man’s True Best Friend » pour accompagner la sortie très attendue de l’album « Man’s Best Friend » de Sabrina Carpenter.

Profitant de ce moment culturel, la campagne met en lumière le lien unique entre humains et animaux, tout en promouvant l’adoption. Les chiens de la Toronto Humane Society deviennent les véritables stars de cette offensive et envahissent les panneaux publicitaires à travers tout le pays. Grâce aux codes QR sur chaque affiche, les Canadien·nes peuvent découvrir leur histoire, tomber sous leur charme… et pourquoi pas, les adopter !

« C’est une occasion unique de toucher les Canadien·nes, de souligner l’importance du lien humain-animal et d’inspirer à l’adoption — surtout en ce moment, alors que les refuges du pays débordent et ont un besoin urgent d’aide », affirme Tara Hellewell, directrice de l’engagement national chez Humane Canada.

« Nous sommes ravi·es de présenter des chiens comme Peanut, Jacob et Blue John dans le cadre de la campagne. Chacun d’eux attend impatiemment une nouvelle famille et une seconde chance de vivre pleinement sa vie. Cette campagne, c’est bien plus que de la sensibilisation — c’est ouvrir des portes à ces chiens (et tant d’autres) en les mettant en contact avec les familles qui sauront les aimer et les chérir », ajoute Phil Nichols, chef de la direction à la Toronto Humane Society.

Chaque année, des milliers de chiens et de chats attendent dans les refuges le foyer qui changera leur vie. Adopter, c’est bien plus qu’accueillir un compagnon : c’est offrir une seconde chance à un animal. Et ce geste ne transforme pas seulement sa vie — il permet aussi aux refuges de libérer de l’espace et des ressources pour aider encore plus d’animaux dans le besoin.

Pour rencontrer des animaux prêts à rejoindre leur nouvelle famille, rendez-vous ici.

Humane Canada1

Humane Canada 4

Humane Canada 2

Humane Canada 3

Crédits : 

Clients :
Humane Canada

Barbara Cartwright – Présidente-directrice générale
Tara Hellewell – Directrice, Engagement national

Toronto Humane Society
Phil Nichols – Président-directeur général
Lucas Solowey – Responsable des relations publiques

Agence : Sid Lee
Directeur exécutif de création : David Allard
Création : Alexis Caron-Côté, Félix-Antoine Brunet, Michaël Bonnette
Directrice groupe service-conseil : Thalie Poulin
Service-conseil : Gabrielle Crépeau-Hubert
Cheffe de stratégie Amérique du Nord : Shereen Ladha
Directrice Stratégie : Chloe Hutchison
Gestionnaire en contenu : Amélie Duplessis-Tellier
Productrice : Alexandra Michaud
Production photo : Shoot Studio - Virginie Houde-Briand
Photographe : Gabrielle Lacasse
Retouche : Jorge Galeano
Média : Panoply - Nicholas Landry