Dans le but d’assumer pleinement ce qu’elle est aujourd’hui, un restaurant où la clientèle crée son plat comme elle le souhaite, rapidement, et ce, sans compromis, la chaîne de restauration rapide Mia Pasta s’offre une refonte complète de son image de marque.

Avec un nouveau logo, une direction artistique affirmée et un slogan rassembleur « C’est toi le chef », l’enseigne souhaite renforcer son positionnement auprès de sa clientèle principale, composée majoritairement de la tranche d’âge 18 à 34 ans, en quête de simplicité, de plaisir et de liberté dans ses choix alimentaires.

Une personnalité de marque plus assumée
Derrière ce changement visuel, l’enseigne adopte également un nouveau ton de communication plus complice, plus direct, et surtout plus représentatif de l’expérience vécue en restaurant. La marque prend désormais la parole comme un·e ami·e qui connaît ses classiques, n’a pas peur de dire les vraies affaires et qui sait comment piquer l’appétit en une seule phrase.

Pour incarner cette nouvelle voix, un personnage fait son entrée : Mia. Présente dans les restaurants et dans tout l’écosystème numérique, Mia incarne une personnalité assumée, drôle et rassembleuse.

Un déploiement réfléchi sur toutes les plateformes
Lancé le 1er août, le rebranding a débuté par une série de publications numériques énigmatiques, dévoilant peu à peu les éléments visuels et les valeurs de la nouvelle identité. Le 6 août a marqué l’annonce officielle, accompagnée d’une refonte du site web, d’un menu télé revisité en restaurant, d’une campagne de lancement et d’une promotion spéciale pour conclure l’ensemble.

Parmi les éléments phares de ce nouveau chapitre :

  • Une nouvelle palette de couleurs plus vive et distinctive ;
  • Un ton rédactionnel repensé, en lien avec l’ADN de la marque ;
  • Un menu clair, réorganisé, qui met de l’avant l’offre création ;
  • Des supports marketing renouvelés pour chaque franchisé·e.

Une vision d’équipe
Ce repositionnement est le fruit de la relation de confiance bâtie au fil des années entre Mia Pasta et l’agence 3 Sphères : une collaboration naturelle qui propulse la marque vers un nouvel univers. Celle-ci se poursuit cette année sous une formule renouvelée, avec une ressource à temps plein chez 3 Sphères dédiée exclusivement à Mia Pasta. Présente à la fois dans les bureaux de l’agence et au cœur des restaurants, elle devient la personne-ressource principale pour l’ensemble des déploiements et devient, à travers Mia, la voix du nouveau positionnement de l’entreprise.

Mia Pasta

Mia Pasta 1

Mia Pasta 2

Mia Pasta 3

Mia Pasta 4

Crédits :
Client : Mia Pasta
Agence : 3 Sphères
Service conseil : Kim Ste-Marie
Direction de création : Kim Morissette
Direction stratégique : William De Serres
Design et branding : Jenna Robert
Production motion : Félix-Antoine Leclerc