Pour la 10e année de la campagne, Loto-Québec propose une toute nouvelle campagne 360°, comprenant entre autres trois messages de 30 secondes, de l’affichage et du contenu numérique.
« Une preuve que la plateforme est là pour rester, c’est que même après 10 ans, on est encore excité·es de trouver des petits moments de chance, nous raconte Alexis Caron-Côté, directeur de création adjoint chez Sid Lee. On commence même à jouer avec la forme et le placement, comme le message Chef Suprême qui sera diffusé dans les environnements des émissions populaires de cuisine. »
« En affichage et contenu numérique, on avait envie de marquer les esprits avec des moments surprenants et très réalistes, mais aussi dans lesquels tout le monde peut se reconnaître », ajoute Zoé Doucet, cheffe de projet senior chez Loto-Québec. « Pour la première fois, les moments de chance sont exprimés en images. »
De plus, Loto-Québec profite de sa toute nouvelle présence sur TikTok pour diffuser des vidéos de moments de chance du quotidien qui s’imprègnent des codes de la plateforme sociale.


Crédits :
Client — Loto-Québec
Directrice, communication marketing et image de marque : Janie Thériault
Cheffe de projet senior, communication marketing : Zoé Doucet
Spécialiste média : Julie Bernier
Cheffe de projets — Web, médias sociaux et contenu : Maria Viettro
Agence créative — Sid Lee
Directeur de création exécutif : David Allard
Directeur de création : Pascal Tremblay
Concepteur-rédacteur : Alexis Caron-Côté
Direction artistique : Félix-Antoine Brunet, Simon Caspar
Collaboration créative : Quentin Fachon, Alex Bernier
Productrice exécutive : Ariane Rondeau, Marie-Soleil Patry
Productrice : Joannie Tellier, Annick D’auteuil
VP, service-conseil : Thalie Poulin
Directrice de compte : Catherine Savoie
Conseillère : Catherine Lemoyne
Post-producteur : Philippe Tremblay-Perrin
Coordonnatrice de production : Rosalie Savard
Stratégie média : Sid Lee Média
Production photo : Le Quartier
Production infographique et animée : M&H
Maison de production — Gorditos
Réalisateur : Nicolas Monette
Productrice : Saskia Von Lignau
Coordonnatrice de production : Colleen Barbey
Direction photo : André Turpin
Directeur artistique : Sylvain Dion
Monteur : Éloi Arsenault
Coloriste : Béatrice Tremblay
Online : Mathieu Arvisais
Styliste : Julianne Tremblay
Styliste culinaire : Raphaelle Dubé
Sonorisation : Cult – François Bélanger