Afin de renforcer sa notoriété et sa visibilité au cœur du centre-ville montréalais, le Partenariat du Quartier des spectacles lance une nouvelle campagne d’affichage sur son territoire.

Cette première phase signée maubau marque le coup d’envoi d’une prise de parole visuelle sur le territoire du Quartier des spectacles. 21 colonnes ont été habillées d’une identité graphique épurée, mais percutante, reprenant les codes visuels de la marque. Le halo rouge, élément central du visuel, fait référence au cœur, une représentation directe de la signature du Quartier des spectacles comme cœur culturel de Montréal. Dans cette approche, le design minimaliste centré sur ce symbole fort réaffirme le positionnement actuel du Quartier et assoit son identité visuelle dans l’espace public.

« Ce projet s’inscrit dans la continuité des efforts du Partenariat du Quartier des spectacles pour affirmer sa présence sur son territoire et renforcer son positionnement comme épicentre culturel », souligne Évelyne Harnois Lebeau, directrice générale chez maubau.

Plus qu’un slogan, c’est une affirmation identitaire, à la fois géographique et émotionnelle. Il évoque une énergie collective, une effervescence constante, un lieu où la culture bat à plein régime. Autour de ce cœur rouge, symbole central de la campagne, gravitent des mots choisis : vibrant, festif, vivant, créatif. Autant de nuances qui racontent ce qu’est le Quartier des spectacles au quotidien : un espace de rencontre, de découverte et d’élan culturel.

« Alors que nous accueillons des millions de visiteurs au Quartier en été, cette campagne agit comme une identification du territoire et véhicule les valeurs et l’esprit qu’on y trouve : un lieu vibrant, festif, vivant, créatif », ajoute Maripierre D’Amour, directrice des communications, marketing et affaires publiques au Partenariat du Quartier des spectacles.

Culturellement

Crédits :

Client : Partenariat du Quartier des spectacles
Agence : maubau
Directrice de création : Maude Lescarbeau
Directrice conseil : Évelyne Harnois Lebeau
Infographie : Steve Desmarais
Motion design : Sara Dubost
Photographe : Audrey Demers