Vous avez de l’expérience en communication numérique? Vous excellez dans la création de contenu et la gestion de plateformes numériques? Vous êtes dynamique, créatif(ve) et aimez travailler en équipe? Voilà peut-être une opportunité d’emploi pour vous au sein d’une organisation de développement économique reconnue pour son dynamisme, sa vision innovante et son rayonnement régional.
Sous l’autorité du directeur communication et marketing, le ou la conseiller(ère) en communications numériques sera responsable de la gestion et de l’animation des différentes plateformes numériques de Saint-Hyacinthe Technopole (site Web, réseaux sociaux, infolettres, campagnes publicitaires numériques, etc.). Son rôle sera essentiel pour assurer une présence cohérente, engageante et stratégique de l’organisation dans l’espace numérique.
C’est l’opportunité pour vous de contribuer à la valorisation du territoire maskoutain, à l’attractivité de ses entreprises et à la promotion de ses secteurs économiques clés.
Vos principales responsabilités
- Concevoir, rédiger et publier des contenus adaptés aux différentes plateformes numériques (site Internet, réseaux sociaux, infolettres, etc.);
- Élaborer et mettre en œuvre un calendrier éditorial;
- Gérer les campagnes de publicité numérique et en assurer le suivi des performances;
- Optimiser le site Internet en collaboration avec les fournisseurs et proposer des améliorations continues;
- Effectuer la veille des tendances en communication numérique et proposer des stratégies innovantes;
- Participer à la création de contenus visuels (photos, vidéos, animations), en collaboration avec des ressources internes et externes;
- Assurer une cohérence de l’image de marque et du ton de communication à travers toutes les plateformes;
- Collaborer aux projets de communication plus larges de l’organisation (événements, relations médias, outils promotionnels, etc.).
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Profil recherché
- Baccalauréat en communication, marketing, journalisme ou discipline connexe et un minimum de 3 ans d’expérience pertinente;
- Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite. La connaissance de l’anglais est un atout;
- Très bonne connaissance des médias sociaux, des outils de gestion de contenu Web (WordPress), des plateformes publicitaires numériques et des outils de création visuelle (ex. Canva, Adobe Suite);
- Excellentes aptitudes en rédaction, créativité et sens de l’initiative;
- Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément et à respecter les échéanciers;
Conditions de travail
- Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine);
- Rémunération concurrentielle en fonction de l’expérience et des qualifications;
- Assurance collective avantageuse et programme de contribution REER de l’employeur;
- Programme de 9 jours de congés flottants annuels pour accommoder la vie personnelle;
- Télétravail possible, selon les politiques et les besoins de l’organisation.