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Coordonnateur·trice de la distribution

Montréal | Temps plein
Expérience : 2-5 ansÉducation : CollégialeLangue : Français/Anglais
Médias (achat / planification)
Publié le 2025-08-05
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
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Description du poste
En tant que coordonnateur.trice de la distribution, vous contribuerez au rayonnement des réalisateur.trice.s et de leurs œuvres, et entretiendrez des relations avec les diffuseurs et les promoteurs. Vous coordonnerez les activités de distribution des œuvres et la participation aux festivals et aux marchés de films.

Principales responsabilités

  • Collaborer à l’élaboration de stratégies de distribution en festival et en assurer la mise en œuvre
  • Collaborer au développement de nouveaux marchés pour la distribution des œuvres
  • Assurer le suivi des demandes de films et de programmation
  • Proposer des programmations de courts métrages, selon les priorités identifiées
  • Maintenir de bonnes relations avec les différents partenaires et collaborateurs
  • Coordonner le processus de sélection annuelle et participer au comité de sélection
  • Informer et consulter les participants sur les étapes et les processus de distribution et modifier au besoin
  • Coordonner la logistique de la participation aux marchés et festivals
  • Assurer le suivi des budgets de déplacements en festivals
  • Participer à des activités de représentation et de réseautage
  • Accompagner les participants lors d’événements ou de festivals, au besoin
  • Collaborer à l’identification des besoins de post-production
  • Collaborer à l’élaboration de matériel promotionnel
  • Mettre à jour les outils de suivi

Connaissances et expérience

  • Formation de niveau collégial ou expérience dans une discipline reliée au cinéma
  • 1 à 3 ans d’expérience en coordination, programmation et/ou en festival
  • Connaissance de l’industrie du cinéma et de la distribution
  • Maîtrise de la suite Office
  • Bilinguisme
  • Connaissance du milieu autochtone (un atout)
  • Capacité à voyager (passeport valide)

Qualités requises
Entregent, bonne communication, travail d’équipe, habiletés interpersonnelles, capacité d’analyse, sens du jugement, sens de l’organisation et planification, autonomie, adaptabilité

Conditions et avantages

  • Lieu de travail : Montréal
  • Date d'entrée en poste : 8 septembre 2025
  • Contrat permanent
  • Horaire : 5 jours par semaine (35 heures)
  • Salaire : entre 23,74 $ à 25,71 $ de l’heure
  • Vacances : Trois (3) semaines après la première année d'embauche et congés payés pendant les Fêtes
  • Avantages sociaux : assurances collectives: après six (6) mois à l’emploi, régime d’épargne-retraite avec contribution de l’employeur après six (6) mois à l’emploi
  • Date limite pour postuler : 19 août 2025
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