Le Cabinet de l’Opposition officielle recrute!
Vous êtes amoureux ou amoureuse de Montréal, passionné(e) des communications, des médias sociaux et de politique? Vous voulez vous joindre à une équipe ambitieuse pour notre métropole? Cette offre d’emploi est pour vous!
Sommaire du poste
Sous la responsabilité de la directrice des communications, le conseiller(ère) en communication élabore, met en œuvre et participe aux activités de communication de l’Opposition officielle à la Ville de Montréal. Plus précisément, il ou elle aura les responsabilités suivantes :
Responsabilités
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication pour les médias traditionnels et les médias sociaux en collaboration avec l’équipe des communications;
- Prendre en charge les réseaux sociaux et partager les positions du Cabinet de l’Opposition officielle sur les diverses plateformes de diffusion, et effectuer des propositions de publications en lien avec l’actualité et le développement des dossiers;
- Rédiger des communiqués de presse, lettres ouvertes, articles, allocutions ainsi que toute autre communication du Cabinet de l’Opposition officielle;
- Coordonner les sorties médiatiques du Cabinet de l’Opposition officielle en collaboration avec l’attaché de presse;
- Planifier, préparer et coordonner efficacement les sorties et les entrevues avec le chef et les différents élus porte-paroles de l’Opposition officielle.
Compétences requises
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais;
- Excellente capacité communicationnelle à l’oral comme à l’écrit;
- Excellente connaissance du fonctionnement des médias sociaux, de leurs algorithmes et des tendances;
- Bonne connaissance de Montréal, de ses enjeux et du milieu politique municipal;
- Sens de la nouvelle ainsi que du punch et habileté à vulgariser des enjeux complexes;
- Habileté à mener plusieurs projets de front, à travailler sous pression et à respecter des échéances serrées;
- Grande autonomie, polyvalence, rigueur, créativité et proactivité;
- Entregent, esprit d’équipe, dynamisme et enthousiasme;
- Expérience d’au moins 3 ans dans le domaine des communications;
- Baccalauréat en communication un atout.
Conditions d’emploi
- Arrivée en poste : début août 2023
- Lieu de travail : Hôtel de ville de Montréal
- Horaire : 37,5 heures par semaine avec possibilités de travail le soir et les fins de semaine
- Salaire : à discuter en fonction de l’expérience
Pour postuler, faites parvenir votre CV et votre lettre de présentation avant le 10 juillet à 17 h, via le formulaire.
Nous encourageons particulièrement les femmes et les membres des groupes d'équité en matière d'emploi à poser leur candidature.
Seules les personnes retenues pour des entrevues seront contactées. Merci!