L'Union des producteurs agricoles (UPA) logo
L'Union des producteurs agricoles (UPA)

Directeur·trice adjoint·e communications et marketing

Longueuil | Temps plein
Expérience : 10 et +Éducation : BaccalauréatLangue : Français
Marketing | Communications corporatives
Publié le 2022-05-30
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Direction des affaires publiques et syndicales
Poste cadre

Relevant de la directrice communications et marketing, vous gérez les actions quotidiennes d’une équipe multidisciplinaire vouée à la valorisation de la profession agricole et de l’organisation. Vous avez la responsabilité du rayonnement de l’image de marque de l’UPA et de nombreux autres projets phares auprès des clientèles externes et internes (producteurs agricoles et forestiers, grand public, médias, décideurs, employés, etc.).  

Grâce à divers projets de différente ampleur, vous contribuez à entretenir ce lien précieux entre les citoyens et les producteurs agricoles, deux maillons incontournables de la chaîne agroalimentaire, en plus de consolider les collaborations avec de nombreux partenaires de la filière.

Vous participez à l’élaboration de stratégies de communication marketing et de campagnes publicitaires destinées à sensibiliser les citoyens à la réalité de la production agricole québécoise, par exemple : l’importance de l’achat d’aliments locaux, les bonnes pratiques en agroenvironnement, les défis relevés par les producteurs, le chemin que parcourent les aliments de la ferme à la table, etc.  Vous veillez à l’élaboration de stratégies de contenu percutantes et adaptées aux publics cibles, sur différents supports, incluant de nombreux projets numériques et vidéo.

En collaboration avec les équipes projet, vous vous assurez de la bonne réalisation d’événements de toutes sortes, tels que des portes ouvertes sur les fermes du Québec, des tournées de relations publiques avec des ambassadeurs, un gala de reconnaissance, un congrès, etc.

Au sein de l’organisation, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie de marque employeur. Vous avez aussi le souci de réaliser des communications intégrées de concert avec les groupes affiliés de l’UPA pour atteindre efficacement les clientèles cibles.

En étroite collaboration avec la directrice communications et marketing, vous êtes responsable de la qualité des services offerts par votre équipe (auprès de clients internes et externes) et de la mobilisation des employés. Vous assurez également une saine gestion des ressources humaines, matérielles et financières sous sa responsabilité.

Finalement, vous repérez les initiatives novatrices en matière de communication et marketing vous permettant d’obtenir des résultats efficaces et de proposer de nouvelles façons de faire.

Exigences liées au poste :

  • Détenir une formation universitaire en communication ou marketing et posséder au moins 10 ans d’expérience dans le domaine, dont 3 à 5 années dans un poste de gestion significative d’une équipe. 
  • Faire preuve de fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles, être reconnu comme un gestionnaire rassembleur et un leader mobilisateur. 
  • Avoir un excellent esprit analytique afin de pouvoir évaluer les priorités de l’équipe et résoudre, malgré la pression, les problématiques ponctuelles.
  • Détenir des réalisations qui misent sur la créativité et l’innovation pour des effets de différenciation.
  • Maîtriser le français et l’anglais et être disponible pour des déplacements à l’intérieur du Québec.

LIEU DE TRAVAIL : 555 boulevard Roland-Therrien, Longueuil (possibilité de 2 jours par semaine en télétravail)

L’UPA vous offre une expérience employé comprenant :

  • Une rémunération globale concurrentielle incluant un régime de retraite hybride (cotisations déterminées et prestations déterminées), un programme d’assurance collectives
  • Des mesures facilitant la conciliation travail vie-personnelle
  • Un programme de développement professionnel et de formation
  • Des pratiques basées sur le bien-être (activités sociales, sportives, programme d’aide aux employés, télémédecine)
  • Une atmosphère de travail conviviale et une équipe de gens passionnés

Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.

Si vous êtes intéressé(e) à faire rayonner l’agriculture du Québec et valoriser la profession agricole, nous vous invitons à joindre une équipe humaine, créative et dynamique.  Vous avez jusqu'au 15 juin 2022 pour déposer votre curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/.

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Lexibar frappe fort à la rentrée scolaire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Par ici la sortie en plein air avec Bleu forêt et Parq!
Lire l'article
Campagnes et créativité
Marie-Frédérik Marketing orchestre le lancement de Chez MIO
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vidéotron et le CIEL s’unissent pour l’équilibre numérique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Retrouvez la liberté à 60 ans avec Cossette et Can-Am
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’APCIQ revient avec une nouvelle campagne conçue par Tam-Tam\TBWA
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un bon conseil, ça change tout avec AccèsConseil et Rouge marketing
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’Effet COOP fait rayonner la coopération et la mutualité au Québec
Lire l'article