Référence : R2208331
Durée : Temps plein
Lieu de travail : Montréal, Lévis ou Toronto, selon la préférence du candidat retenu
Date de fin d'affichage : 2022-05-26

Desjardins valorise la diversité et l'équité en emploi et s'engage à répondre aux besoins des personnes handicapées en adaptant, au besoin, son processus de recrutement.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

À titre de technicien(ne) Soutien aux ventes, vous contribuez à l'adaptation par l'organisation de l'offre de solutions de placement Desjardins auprès des conseillers en investissement des réseaux des intermédiaires afin de satisfaire leurs besoins et ce, dans un objectif de développement d'affaires. Vous analysez les besoins du marché en matière de commercialisation des produits et services.

Vous assumez un rôle d'expert technique et vous offrez du soutien lié à votre domaine dans la réalisation des activités, mandats et processus de votre unité, où l'importance de savoir adapter votre approche lorsque la situation l'exige est essentielle. Vous réalisez des recherches et des analyses techniques spécialisées liées aux processus, à la gestion de l'information et au traitement de données.

En mettant à profit votre aptitude à prendre des décisions de qualité, vous contribuez à la résolution de problèmes techniquement complexes, recommandez l'évolution ou l'ajustement des méthodes de travail et des procédures d'un point de vue technique et participez à leur développement afin d'en optimiser la qualité et l'efficacité.

Responsabilités principales

  • Fournir l'expertise technique requise dans le cadre des projets, de la logistique d'évènements ou de la production de matériel de marketing et des devis techniques et problèmes opérationnels complexes rencontrés
  • Créer des gabarits Word avec de l'encodage
  • Effectuer les études, recherches et analyses techniques spécialisées et agir à titre de personne-ressource pour soumettre des solutions et des plans d'action
  • Travailler en étroite collaboration avec les agences de graphisme, les services linguistiques et les équipes de conformité
  • Assurer la rédaction de notes techniques destinées à favoriser l'amélioration des compétences et connaissances des utilisateurs et de leurs équipes de travail
  • Soutenir divers intervenants dans l'application de normes, processus et solutions d'affaires, ainsi que dans l'utilisation d'outils et de systèmes en lien avec les activités et les opérations de votre unité.

Profil recherché

  • Diplôme d'études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
  • Un minimum de trois ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissances spécifiques Connaissance de la suite Office Word, Excel et Powerpoint de niveau avancé
  • Connaissance de Adobe Acrobat de niveau avancé
  • Connaissance des outils Office365 avancé
  • Connaissance de la suite Adobe Creative, dont InDesign (un atout)

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Prendre des décisions de qualité, S'adapter aux situations

Conditions particulières
Lieu de travail : Place d'affaires Montréal, Lévis ou Toronto, selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid

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Sales Support Technician

Desjardins values diversity and equity in the workforce and is committed to meeting the needs of people with disabilities by adapting the recruitment process, as needed.

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

As Sales Support Technician, you contribute to tailoring Desjardins Group's investment solutions to investment advisors in intermediary networks in order to meet their needs and with a view to business development. You analyze market needs in terms of marketing products and services.

You serve as a technical expert and provide discipline-specific support for your unit's activities, initiatives and processes. The ability to tailor your approach as needed is therefore essential. You carry out expert research and technical analyses involving processes, information management and data processing.

You draw on your sound decision-making skills to help solve technically complex problems, recommend technical upgrades or adjustments to work methods and procedures, and participate in their development to ensure optimum quality and efficiency.

Main responsibilities

  • Provide technical expertise for projects, event logistics or the production of marketing material and technical specifications, and any complex operational issues encountered
  • Create Word templates with encryption
  • Carry out specialized technical studies, research and analyses, and serve as a resource person for the submission of solutions and action plans
  • Work closely with graphic design agencies, linguistic services and compliance teams
  • Draft technical notes to help improve the skills and knowledge of users and their work teams
  • Assist various stakeholders in applying standards, processes and business solutions, and in using tools and systems related to your unit's activities and operations.

Qualifications

  • College diploma in a related field
  • A minimum of 3 years of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Advanced knowledge of the Microsoft Office Suite, specifically Word, Excel and PowerPoint
  • Advanced knowledge of Adobe Acrobat
  • Advanced knowledge of Office365 tools
  • Knowledge of the Adobe Creative Suite, including InDesign (an asset)

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Customer Focus, Differences, Nimble learning

Key competencies for the job

  • Decision quality, Situational adaptability

Other working conditions
Workplace: Position located in Lévis or Montreal, depending on the applicant selected. The work arrangement for the position is hybrid work

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.