Poste syndiqué temporaire (jusqu'au 31 mars 2024)
Temps plein, 37.5 heures/semaine
Salaire annuel 2022: 58 087.47$ à 69 984.91$
L'utilisation du masculin est dans le but d'alléger le texte.
Vous souhaitez travailler au cœur de la mobilité montréalaise, en plus de collaborer à la promotion et aux communications liées à de grands projets d’infrastructure? Joignez-vous à l’équipe de Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée!
SOMMAIRE
Relevant directement de la Chef, Communications, le titulaire agit en tant que coordonnateur pour animer, administrer, alimenter, analyser et optimiser les différentes plateformes de communication numériques internes et externes de la Société, incluant les réseaux sociaux.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Gérer quotidiennement le contenu du site Internet, des réseaux sociaux, de l’Intranet et des différentes plateformes de communication ;
- Animer les communautés en ligne, analyser les interactions ;
- Assurer la cueillette d’information, rechercher et assurer la réalisation du contenu multimédia (production, rédaction, courriels, séquence d’événements, contenu visuel, post-mortem, etc.);
- Proposer et mettre en œuvre des stratégies et des campagnes, organiques et payantes, soutenant les projets et initiatives de la Société ;
- Effectuer une veille relativement aux influenceurs, aux sujets d’actualité et aux tendances du domaine ;
- Assurer le développement des plateformes dans le respect de l’image et en soutien au rayonnement de la Société ;
- Administrer l’infrastructure des plateformes ;
- Appuyer l’équipe des Communications ;
- Contribuer au processus d’octroi des contrats avec les fournisseurs externes;
- Effectuer toutes autres tâches ou responsabilités connexes à ce poste.
EXIGENCES
- Expérience pertinente de trois à cinq ans dans un poste similaire en communications;
- La personne recherchée a complété un diplôme d’études collégiales en communications ou un ensemble approprié et équivalent de scolarité, de formation et d'expérience ;
- Très bonne connaissance et expérience en gestion des médias sociaux et des plateformes numériques incluant un site Internet corporatif ;
- Bonne expérience en communications internes ;
- Esprit de synthèse et bon jugement ;
- Aptitudes en gestion de projets ;
- Expérience en gestion de contrat avec des fournisseurs externes ;
- Créativité, autonomie, initiative et rigueur ;
- Démontrer une bonne maîtrise de la suite Office 365;
- Bonne connaissance des plateformes Hootsuite, Mailchimp et Google Analytics ;
- Expérience avec un outil de gestion de contenu (ProcessWire, un atout) ;
- Connaissances de niveau intermédiaire en infographie, notamment en traitement d’images;
- Très bon communicateur tant à l’oral qu’à l’écrit, communique de façon claire, concise et efficace avec les intervenants de niveaux hiérarchiques multiples ;
- Fait preuve d’entregent, de diplomatie, et possède une attitude orientée vers le service à la clientèle;
- Facilité d’adaptation aux changements ;
- Excellente maîtrise des langues française et anglaise (parlées et écrites).
CONDITIONS D’EMPLOI
PJCCI a mis en œuvre une politique interne sur la vaccination contre la COVID-19 qui reflète les exigences du gouvernement du Canada en matière de vaccination obligatoire contre la COVID-19 pour les fonctionnaires de l’administration publique centrale et les employés des sociétés d’État. Conformément à cette politique, tous les employés de PJCCI doivent attester de leur statut vaccinal.
L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils soient en télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s’agit d’une condition d'emploi qui s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (durée permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle, aux stagiaires et aux étudiants.
NOTRE OFFRE
Vous évoluez dans un environnement stimulant et agréable au sein d’une entreprise solide dont les valeurs essentielles sont l’esprit d’équipe, la transparence, la rigueur, l’innovation et l’engagement.
Nous vous offrons un emploi facilement accessible en transports en commun et en voiture (stationnement disponible), ainsi qu'un salaire compétitif et un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant un plan de pension de la fonction publique fédérale.
Rejoignez la grande famille des Ponts et faites parvenir votre CV ainsi que votre lettre de présentation via le formulaire.
Marie-Josée Forand, Conseillère en recrutement
Tél. : 514-804-3414
www.bedardressources.com/fr/
Katherine Zenetzis, C.P.C. , Gestionnaire senior en solutions de recrutement
Tél. : 450 463-5318
www.Quantum.ca