QUI SOMMES-NOUS
Chez Léger, nous comprenons le monde. Avec plus de 30 ans d’expérience, nous sommes LA firme la plus précise au Canada. Joindre notre entreprise, c’est intégrer une équipe de 600 personnes passionnées et investies dans leur travail. Notre équipe forme la plus grande firme de sondage, de recherche marketing et analytique à propriété canadienne répartie dans 8 bureaux à travers le Canada et aux États-Unis.

POURQUOI VOUS AIMEREZ TRAVAILLER AVEC NOUS
Au-delà d’être la référence dans l’industrie et d’offrir des conseils stratégiques importants à nos clients, nous nous distinguons par notre culture d’entreprise, notre direction transparente, notre dynamisme et notre esprit porte ouverte. Notre équipe est la base de notre succès et comme on dit, qui se ressemble, s’assemble. Si vous souhaitez vous joindre à nous et faire une différence, notre équipe vous attend!

VOTRE RÔLE EN TANT QUE RESPONSABLE AUX COMMUNICATIONS INTERNES ET EXPÉRIENCE EMPLOYÉS

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication interne et de promotion afin d’améliorer le sentiment d’appartenance et le niveau d’engagement des employés
  • Gérer le contenu de l’Intranet et des outils de communication de l’organisation
  • Coordonner toutes les activités RH, sociales et corporatives
  • Gérer des projets spécifiques et ponctuels, selon la demande
  • Assister les membres de la direction générale dans la réalisation de tâches administratives variées et collaborer aux grands dossiers de développement de l’entreprise

Rejoindre notre équipe en tant que responsable aux communications internes et expérience employés, c’est avoir à cœur les valeurs de qualité, de service client, d’innovation, de collaboration et d’engagement. C’est s’intéresser et être passionné.e par différents enjeux sociaux, vouloir partager ses connaissances et travailler sur des projets d’envergure de grande importance.

VOS RESPONSABILITÉS

  • Contribuer activement à l’élaboration de la stratégie de communication interne de l’entreprise afin d’améliorer le sentiment d’appartenance et le niveau d’engagement des employés
  • Trouver des stratégies pour mettre de l’avant les valeurs de l’entreprise à l’interne et communiquer les valeurs et la culture de l’entreprise de façon innovante et efficace
  • Veiller à adapter les outils de communication interne destinés aux interviewers, superviseurs, codeurs et employés non permanents
  • Assurer la mise à jour et la gestion du contenu de l’Intranet de l’entreprise
  • Organiser les différentes activités initiées par les RH et par la direction générale : semaine des RH, symposium, activités de team building, événements sportifs ou culturels, 5 à 7, célébrez les succès, party de Noël, etc.
  • Participer à l’élaboration et le maintien d’initiatives favorisant l’attrait au bureau dans un contexte de travail hybride
  • Gérer le comité social de Montréal (rencontres, budget, membres, etc.) et coordonner les activités initiées par les membres
  • Organiser les différentes activités initiées par les RH et par la direction générale en matière de formation : Université Léger, webinaires, Lunch and Learn ou formations internes ponctuelles
  • Gérer et préparer les rencontres corporatives organisées par la direction générale
  • S’assurer de la compréhension des besoins et des attentes des clients internes et externes
  • Participer à l’amélioration continue de la qualité du service client
  • Favoriser un environnement de travail dynamique par le biais de communications enthousiastes et ouvertes

CE QU’IL VOUS FAUT POUR RÉUSSIR
Exigences 

  • Diplôme universitaire / Baccalauréat ou certificat en communication ou autres expériences pertinentes
  • Entre une (1) et trois (3) années d’expérience pertinente
  • Connaissances informatiques : Word, Excel, Internet, Outlook et logiciels d’édition
  • Axé.e sur les solutions
  • Sens de l’organisation, grande aptitude à établir des priorités
  • Excellent bilinguisme oral et écrit (français, anglais)
  • Excellentes connaissances des méthodes de rédaction
  • Passion pour le monde de la communication

Aptitudes 

  • Sens de l’organisation, grande aptitude à établir des priorités
  • Excellentes connaissances des méthodes de rédaction
  • Excellente maîtrise des médias sociaux
  • Excellente communication écrite et orale (français et anglais)
  • Rigueur, fiabilité et sens aigu du détail
  • Autonome
  • Orienté.e vers le service à la clientèle
  • Créativité
  • Capacité à travailler sous pression
  • Excellentes relations interpersonnelles
  • Esprit d’équipe
  • Aptitudes en résolution de problèmes

BÉNÉFICES

  • Vacances payées
  • Assurance collective
  • Programme de reconnaissance des employé.e.s
  • Université Léger, mentorat et formation continue
  • Programme d’aide aux employé.e.s (PAE)
  • Programme de partage des profits (PPP)
  • Régime de retraite
  • Programme Flex : modèle de travail hybride
  • Allocation de santé globale
  • Et plus encore!

LES AVANTAGES DE TRAVAILLER AVEC NOUS
Chez Léger, nos employé.e.s sont au cœur de notre réussite. Faire partie de notre équipe signifie :

  • Travailler dans une ambiance amicale, respectueuse et plaisante. Le bonheur au travail est l’une de nos principales priorités!
  • Bénéficier d’avantages flexibles qui favorisent une culture du bien-être.
  • Développer vos compétences et vous épanouir professionnellement grâce à nos opportunités d’apprentissage et de mentorat.
  • De multiples opportunités de croissance à long terme. Plus d’un tiers de nos employé.e.s permanent.e.s travaillent chez Léger depuis au moins 10 ans.
  • Se faire de nouveaux et nouvelles ami.e.s et nouer des liens à travers le Canada et les États-Unis.
  • Et plus encore!

Si vous souhaitez faire partie d’une équipe formidable et que vous pensez être la personne talentueuse, motivée et ambitieuse que nous recherchons, contactez-nous!

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