CISSS de Lanaudière logo
CISSS de Lanaudière

Conseiller(ère) en communication (Agent(e) d'information) - Poste permanent à temps complet

Joliette
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français/Anglais
Communications corporatives
Publié le 2021-05-10
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Sous la supervision du chef de service des communications, le conseiller en communication contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans et des stratégies de communication pour différents projets, en respect du positionnement stratégique du CISSS de Lanaudière.

  • Assurer un rôle-conseil auprès des directions de l'établissement en matière de stratégies de communication interne et externe;
  • Analyser les besoins de communication et suggérer des actions de communication en respect des orientations organisationnelles et des échéanciers;
  • Produire et mettre en œuvre des plans de communication pour des projets organisationnels;
  • Participer activement à la planification de la stratégie de contenu et du calendrier éditorial adaptés aux différentes plateformes de communication de l'établissement (Web, intranet, médias sociaux.);
  • Développer et coordonner la production et la diffusion des outils de communication destinés aux différents publics, en respect du Programme d’identification visuelle (PIV).
  • Contribuer à l’organisation de campagnes ou d’événements permettant de faire rayonner l’organisation.
  • Soutenir les relations avec les médias.
  • Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe liée au service des communications.

Port d'attache : 260, rue Lavaltrie Sud, à Joliette/ Équipe actuellement en télétravail

Exigences :

  • Baccalauréat en communication ou toute autre discipline appropriée
  • Doit détenir l'équivalent de deux ans d'expérience en communication au cours des cinq dernières années;
  • Doit réussir le test de connaissances.
  • Doit détenir un permis de conduire valide et une voiture pour des déplacements occasionnels sur le territoire.

Habiletés

  • Excellente maîtrise du français.
  • Compétence marquée en rôle conseil.
  • Excellente capacité de rédaction et de vulgarisation.
  • Capacité à analyser des situations et à identifier des enjeux afin de développer des stratégies appropriées.
  • Excellente maîtrise des outils de la suite MS-Office, ainsi que des plateformes technologiques de gestion de contenus Web et médias sociaux.
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément et dans le respect des délais et des exigences.
  • Faire preuve d’une grande polyvalence, de créativité, d'innovation et de flexibilité pour remplir les mandats variés.
  • Être orienté vers l’action.
  • Grande capacité d’adaptation au stress, à l’ambiguïté et au changement.
  • Faire preuve de jugement et avoir le sens de la rigueur et de l’organisation.
  • Habiletés en relations interpersonnelles et capacité à travailler en équipe.
  • Connaissance du milieu de la santé et des services sociaux, un atout.
  • Connaissance de logiciels de mise en page, un atout.

Salaire horaire entre 24.46$ et 40.96$ (en fonction de l'expérience)
Avantages sociaux concurrentiels (Fonds de pension, régime d'assurances, etc.)

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Volkswagen fait le Buzz au TIFF
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Festival M.A.D. célèbre son 25e anniversaire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Liquid I.V. tease son nouveau produit avec une campagne de pré-lancement
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première campagne qui a du goût pour Clark
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mondou célèbre les liens entre les familles d’ici et leurs compagnons
Lire l'article
Campagnes et créativité
Fantino & Mondello met l’accent sur les produits d’ici
Lire l'article
Campagnes et créativité
Shania Twain réunie avec McDonald’s Canada
Lire l'article