Conseiller(ère) principal(e), relations avec les parties prenantes

Montréal
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Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s’associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à près de 64 G$ CA au 31 décembre 2019. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

Service : Affaires publiques et communications

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Sous la responsabilité de la vice-présidente exécutive, Affaires publiques, communications et Cheffe de cabinet, vous serez responsable de soutenir Ivanhoé Cambridge et la haute direction dans ses interventions stratégiques auprès des parties prenantes. Vous mettrez également votre expertise et votre grand sens diplomatique à contribution et offrez votre soutien et votre expertise stratégique en communication à toute personne impliquée dans des interventions publiques et stratégiques au nom de la société.

Principales responsabilités incluent :

  • Conçoit, élabore et recommande un plan de relations stratégiques auprès des parties prenantes principales : tribunes commerciales ou d’industrie, paliers de gouvernement (municipal, provincial et fédéral), CDPQ, conseil d’administration (lorsqu’applicable), etc.
  • Accompagne l’exécution : voit à établir les contacts et met en place les conditions idéales d’exécution;
  • Assure une relation continue avec les différentes parties prenantes externes;
  • Prépare les documents et les notes de breffage et contenue pour accompagner la haute direction dans ses interventions en faisant état de la situation et des enjeux, simulations et autres techniques appropriées;
  • Identifie, entretient et développe des relations avec les parties prenantes clés et responsables, assure une vigie stratégique, soutient l’équipe Communications et Affaires publiques et voit au respect des objectifs de rencontre ou des interventions;
  • Soutient la vice-présidente exécutive et cheffe de cabinet dans toutes ses relations et interventions stratégiques de façon proactive, en cours d’exécution et dans toute suite enclenchée par celles-ci pour Ivanhoé Cambridge. Pour ce faire, demeure au fait des rapports de vigie et contribue à les enrichir au besoin;
  • Collabore à la préparation des outils de communications (revue, rapport annuel, médias sociaux, communiqués de presse, publicités, etc.) afin d’assurer la cohérence des messages clés exprimés dans tous les documents publics quel que soit le soutien utilisé i.e. papier, web ou autre;
  • Réalise tout autre mandat relevant de son secteur d’expertise, tel que demandé par son supérieur immédiat.

Connaissances et aptitudes requises

  • Diplôme universitaire en communication, science politique, communication et politique, journalisme, relations publiques, affaires internationales, lettres ou autre domaine connexe;
  • Diplôme de deuxième cycle, un atout;
  • 10 ans d’expérience pertinente en communications, particulièrement en relation gouvernementales et/ou médias et en gestion de la réputation;
  • Très grand intérêt pour les affaires publiques et l’industrie de la nouvelle et des médias;
  • Réseau de contacts en affaires gouvernementales un atout;
  • Succès démontré dans la réalisation de dossiers d’affaires publiques complexes;
  • Expérience en communications financières ou en investissement international, un atout;
  • Parfaitement bilingue à l’écrit et à l’oral (français et anglais), une troisième langue, un atout;
  • Capacité supérieure démontrée de rédaction de qualité et d’impact;
  • Un esprit stratégique aigu, une forte capacité de synthèse, un souci du détail et de la qualité et une approche axée sur la création de valeur;
  • Capacité et volonté démontrée à évoluer dans un environnement complexe, mondial, très rapide avec des impératifs d’exécution à tout moment;
  • Compétences relationnelles démontrées à établir et entretenir aisément des relations interpersonnelles stratégiques pour son organisation.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner!

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

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Senior Advisor, Stakeholder Relations

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a view to generate long-term performance. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the industrial and logistics, office, residential and retail sectors. Ivanhoé Cambridge held close to C$64 billion in real estate assets as at December 31, 2019 and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada's leading institutional fund managers. For more information: ivanhoecambridge.com.

Department : Public Affairs & Communication

Position type : Salaried

Specific accountabilities

Reporting to the Executive Vice President, Public Affairs and Communications and Chief of Staff, you will support Ivanhoé Cambridge and senior managers in their strategic interactions with stakeholders. You will put your expertise and keen sense of tact and diplomacy to use, providing support and strategic communications insight to those involved in strategic or public operations for the Company.

Main duties include the following:

  • Design, develop and recommend a strategic relations plan involving key stakeholders, namely trade and industry forums, various levels of government (municipal, provincial and federal), CDPQ, boards of directors (where relevant), etc.;
  • Support implementation: make contacts and create the conditions for success;
  • Maintain ongoing relationships with external stakeholders;
  • Prepare documents, briefing notes and content to support senior management; provide status reports on various matters, using simulations and other appropriate techniques;
  • Identify, maintain and strengthen relationships with key stakeholders; obtain and analyze strategic intelligence; provide support to the Communications and Public Affairs team; ensure meeting and operational objectives are being achieved;
  • Provide proactive support to the Executive Vice President, Public Affairs and Communications and Chief of Staff for all strategic relations and interactions as well as any subsequent follow-up for Ivanhoé Cambridge; track intelligence reports and flesh them out as needed;
  • Contribute to preparing communication tools (reviews, annual reports, social media content, press releases, advertisements, etc.) to ensure key messages are consistent across all channels (print, online, etc.);
  • Carry out any other tasks in your area of expertise, as requested by your immediate supervisor.

Key requirements

  • Bachelor’s degree in communications, political science, politics and communication, journalism, public relations, international affairs, literature or another related field;
  • Master's degree, an asset;
  • Ten years of relevant experience in communications, particularly in government and/or media relations and reputation management;
  • Significant interest in public affairs and the news media industry;
  • Network of contacts in governmental affairs, an asset;
  • Track record of success with complex public affairs initiatives;
  • Experience in financial communications or international investment, an asset;
  • Full fluency in written and spoken French and English; a third language is preferred;
  • Proven ability to write high-quality, impactful copy;
  • Keen strategic mind, excellent ability to process information, attention to detail, commitment to quality, value creation approach;
  • Proven ability and drive to perform in a complex, fast-paced global environment with ever-changing demands and priorities;
  • Proven people skills; easily develops and maintains strategic interpersonal relationships on behalf of the organization.

If you are interested in this challenge, please submit your resume!

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of 100 Top Employers in Canada.

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