Directeur(trice) Général(e)

Montréal

Poste régulier à temps complet

Le Centre St-Pierre est un centre de formation, d'accompagnement et d'intervention sociale ainsi qu'un lieu de débats publics au service des groupes engagés socialement et des personnes en quête de sens dans une perspective d'éducation populaire qui intègre le social, le psychologique et le spirituel.

Ici on fabrique du sens!

Venez faire du sens avec nous, joignez-vous à notre équipe!

Mandat

La personne titulaire du poste agira sous l’autorité du conseil d’administration et verra à l’actualisation et à  l’accomplissement de la mission ainsi qu’à la définition et à l’atteinte des orientations stratégiques de l’organisation. La personne aura pour mandat de contribuer à la consolidation, au développement et à l’expansion du Centre St-Pierre.

La personne verra à la réalisation des activités par la mise en œuvre de stratégies ainsi que la gestion et l’optimisation des ressources financières, matérielles et humaines. Elle planifie, organise, dirige, contrôle et évalue avec l’équipe de direction, l’ensemble des activités. Elle est responsable de la gestion des relations avec les différents bailleurs de fonds, les partenaires et les médias.

Responsabilités

  • Planifier les orientations de la planification stratégique et mettre en oeuvre les décisions prises au conseil d’administration;
  • Développer, contrôler et superviser la gestion financière de l’organisme;
  • Voir aux activités de financement et à la collecte de fonds;
  • Gérer le personnel de coordination (3), la personne responsable du service de psychothérapie et le personnel de soutien;
  • Animer, guider et accompagner le conseil de direction;
  • Gérer le développement de l’organisation en collaboration avec l’équipe de direction;
  • Établir, entretenir et optimiser les relations auprès des différents publics dans le but d’accomplir la mission et la planification stratégique.

Profil des compétences :

La direction générale contribuera avec détermination à la poursuite de la mission de l’organisme en période de changement et aura démontré les capacités suivantes au cours de sa carrière :

  • Être un-e gestionnaire habile, rigoureux-se et efficace;
  • Avoir une capacité à cerner les enjeux et à composer avec la diversité;
  • Avoir un sens politique développé et une pensée visionnaire et stratégique;
  • Faire valoir sa capacité à initier et mener à bien le changement;
  • Mobiliser le conseil de direction et les employés dans le cadre d’une gestion participative par une approche de supervision axée sur le développement des compétences;
  • Posséder une excellente capacité de communication interpersonnelle et exceller dans le travail d’équipe et de collaboration;
  • Posséder un leadership mobilisateur et intégrateur.

Prérequis :

  • Détenir un diplôme universitaire en administration ou dans toute autre discipline pertinente à la gestion;
  • Posséder une expérience professionnelle significative à titre de cadre supérieur et dans un environnement syndiqué;
  • Connaître le milieu de l’économie sociale et solidaire, le domaine communautaire, le milieu de l’éducation ou tout autre domaine lié à la mission de l’organisme serait un atout.

Conditions d’emploi :

Le poste est permanent et à temps complet. La rémunération sera déterminée selon l’expérience et le profil retenu et les politiques de l’organisme. Un programme d’avantages sociaux concurrentiel est disponible.

Veuillez transmettre votre curriculum vitae et une lettre de motivation en précisant votre compréhension de la mission du Centre St-Pierre, d’ici le 8 juin 2019 via le formulaire.

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