Assistant(e) en communication visuelle et numérique 

Sherbrooke

Assistant(e) en communication visuelle et numérique 

Mission principale 

Nous recherchons une personne créative et dynamique, prête à accompagner notre agente de communication dans la prise en charge de la production de contenus visuels et numériques pour nos divers projets. Sous l’autorité de la direction générale, la personne titulaire du poste devra collaborer avec l'agente de communication et la chargée de projet pour mettre en application les plans de communication élaborés pour l’organisation et pour un projet pancanadien. 

Description des responsabilités 

  • Participer à la conceptualisation et la production des contenus visuels et multimédias comprenant vidéos, images, affiches, GIFs en collaboration avec l'équipe de travail et les jeunes leaders du projet Dialogue Plus (affiches, dépliants, autocollants, etc.); 
  • Participer à la mise à jour permanente du site web et des réseaux sociaux; 
  • Participer à la création des envois de masse, des infolettres, etc.; 
  • Créer le visuel des rapports et de tout autre document utile demandé par la direction, incluant le rapport annuel; 
  • Collaborer à la réalisation de capsules vidéo et de divers contenus visuels; 
  • Contribuer à la visibilité de l’organisation dans les médias électroniques et non traditionnels ; 
  • Participer au développement des outils de remerciement et de visibilité pour les donateurs (via le site internet ou autre) 

Profil recherché 

  • Formation en communication, en marketing et/ou en graphisme. Une formation en production vidéo sera jugée comme étant un atout; 
  • Autonomie et attitude entreprenante; 
  • Dynamisme, créativité et audace dans la création de contenu; 
  • Respectueux des échéanciers serrés, bonne gestion du temps et du stress; 
  • Capacité à gérer plusieurs projets; 
  • Intérêt pour le marketing web; 
  • Connaissance des outils d’analyse de performance de sites web et maîtrise des plateformes de médias numériques, comprenant sans s’y limiter : Facebook, Wordpress, Instagram, YouTube, Google Analytics, etc.; 
  • Expertise dans la préparation, la réalisation et le montage de contenus audio/vidéo; 
  • Connaissance des logiciels d’infographie, tels que Photoshop, Illustrator et Indesign; 
  • Connaissance des logiciels de montage vidéo comme Adobe Première Pro; 
  • Connaissance de plateforme Mailchimp (un atout); 
  • Connaissances en photographie (un atout); 
  • Aptitude en rédaction (un atout); 
  • Bilingue français/anglais (un atout). 

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