TVA Publications logo
TVA Publications

Rédacteur en chef adjoint

Longueuil
Rédaction
Publié le 2014-12-09
Cette offre n'est plus disponible
header-image

SOMMAIRE
Le titulaire du poste, en collaboration directe avec le/la Rédacteur(trice) en chef, dicte la ligne et la vision éditoriales de la marque et voit au développement de contenus éditoriaux et à la gestion de l’équipe Clin d’oeil.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Participer activement au développement du contenu éditorial en suggérant des angles et des sujets nouveaux pour divers dossiers et chroniques, et autres projets connexes de la marque;
• Coordonner l’équipe Clin d’oeil dans la production éditoriale et assurer le respect des échéanciers de tous les membres de l’équipe pour tous les dossiers;
• Rédiger des titres, des textes, des légendes et des préambules;
• Éditer des chroniques et des reportages;
• S’assurer d’évaluer les besoins de la marque en fonction des budgets prescrits;
• Collaborer à élaboration de stratégies de développement pour le produit;
• Assurer la gestion des pigistes et des collaborateurs;
• Assurer le respect des budgets éditoriaux;
• Représenter la marque lors d’événements ou de lancements de presse, auprès de clients potentiels ou réels;
• Assurer le bon roulement de la version iPad du magazine (commande de textes, de photos et de vidéos exclusives, révision et correction, etc.);
• Exécuter toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.

FORMATION
• Baccalauréat en communication ou en journalisme.

EXPÉRIENCE
• 5 ans d’expérience dans le domaine de l’édition dont 2 ans dans un poste similaire.

QUALIFICATIONS ET QUALITÉS REQUISES
• Excellente maîtrise de Microsoft Office, de Lotus Notes et d’Internet en environnement Mac;
• Bonne maîtrise d’InCopy (K4);
• Excellente maîtrise du français écrit (grammaire, orthographe et syntaxe);
• Très bonne compréhension de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Bonne connaissance et intérêt marqué pour le sujet traité par la marque;
• Connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux (un atout);
• Sens de l’organisation et de la planification;
• Sens du leadership;
• Facilité d’adaptation au changement et bon sens de la créativité;
• Bonne capacité à travailler sur de multiples projets de front et flexibilité à revoir ses priorités sur une base quasi-quotidienne;
• Intérêt pour le travail d’équipe.

Groupe TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Groupe TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Mckinnon: une polémique corrigée avec 5S
Lire l'article
Campagnes et créativité
Du style au jeu : Sport Chek et adidas célèbrent la culture du soccer
Lire l'article
Campagnes et créativité
Canadian Tire fait appel à l’ado le plus grand du monde
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec l’appli BMO, soyez averti quand un essai gratuit n’est plus gratuit
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le GED signe un conte automnal surréaliste pour Brown Shows
Lire l'article
Campagnes et créativité
Philadelphia repositionne Philly Fouetté comme la trempette incontournable
Lire l'article
Campagnes et créativité
Studio Kay signe une nouvelle campagne pour OGGI
Lire l'article