Campagnes et créativité

La mort nous va si bien : une série qui parle de la mort sans être mortelle

7 février 2019

header-image

La Coopérative funéraire du Grand Montréal lance dès aujourd’hui, sur les ondes de TVA Montréal, son site et ses réseaux sociaux, la série web télé de sept épisodes La mort nous va si bien. Les humoristes Corbeil et Maranda y démystifieront une question bien souvent taboue : la mort et les rituels funéraires.

L’agence Éminence Grise, spécialisée pour les 50 ans et plus et les aînés, ainsi que les Productions Natacha Grenon, sont derrière cette série qui traitera de sujets suscitant habituellement un sentiment d’inconfort. Mariant émotions et humour dans un contexte informatif, Éminence Grise a choisi d’aborder ces thématiques de front, mais sur un ton léger à travers une série d’entrevues avec des personnalités connues et des intervenants pertinents qui toucheront les auditeurs.

« Il y a bientôt deux ans, Éminence grise a su convaincre la Coopérative funéraire du Grand Montréal d’animer une chronique dans le cadre de l’émission matinale d’une radio de la grande région de Montréal. Les réactions positives des auditeurs nous ont motivés à pousser l’audace à travers cette série web télé instructive, drôle, divertissante et touchante qui s’intègre parfaitement dans la mission éducative que s’est donnée la Coopérative », a exprimé Patrice Lagarde, Président et Patriarche de l’agence Éminence Grise.

La série peut être visionnée en intégralité sur les ondes de TVA, sur les chaînes TVRS et TVBL, et sur le site de la Coopérative funéraire du Grand Montréal, de même que sa chaîne YouTube et sa page Facebook.

Crédits

Client : Coopérative funéraire du Grand Montréal — Michèle Raymond et Caroline Cloutier
Conception : Éminence Grise
Animation : Jean-Marie Corbeil et François Maranda
Production : Productions Natacha Grenon
Agence des artistes : Pur Communications
Relations de presse : Massy Forget Langlois relations publiques, Valérie Lavoie et Mylène Forget

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
J’craque pour toi mon coco® lance «Des œufs partout»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Lexibar frappe fort à la rentrée scolaire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Par ici la sortie en plein air avec Bleu forêt et Parq!
Lire l'article
Campagnes et créativité
Marie-Frédérik Marketing orchestre le lancement de Chez MIO
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vidéotron et le CIEL s’unissent pour l’équilibre numérique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Retrouvez la liberté à 60 ans avec Cossette et Can-Am
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’APCIQ revient avec une nouvelle campagne conçue par Tam-Tam\TBWA
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un bon conseil, ça change tout avec AccèsConseil et Rouge marketing
Lire l'article