Cet automne, RECYC-QUÉBEC et l’agence Les Évadés s’unissent pour rappeler aux Québécoises et Québécois qu’il faut réduire sa consommation. Une statistique percutante en a fait réagir plus d’un : notre économie consomme 271 millions de tonnes de ressources par an, soit 32 tonnes par habitant!

La hiérarchie des 3R, propulsée par la société d’État, nous rappelle les actions à privilégier. Dans un premier temps, il faut éviter de produire une matière résiduelle (réduire). Ensuite, on peut donner une seconde vie à un produit (réutiliser), avant de le recycler ou de le composter (recycler).

Fidèle à son poste, Ti-Mé est là pour démontrer les mille et une façons de réduire sa consommation. Pour l’occasion, on le retrouve chez Émile, son fidèle acolyte, qui s’est fait livrer des mélangeurs en quantité démesurée. Malgré ses efforts de recycler ses boîtes de commande, Ti-Mé lui rappelle que le meilleur moyen de recycler, c’est de réduire sa consommation. Une variété d’offensives numériques sont déployées pour sensibiliser la population à ses habitudes de consommation.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube RECYCQUEBEC.


recyc

Crédits :
Client : RECYC-QUÉBEC
Production vidéo : Gorditos
Studio de son : Lamajeure
Réalisation : Dave Bélisle
Talents : Claude Meunier et Luc Boucher