Tout va vite. On manque de temps, en plus des imprévus… ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir vos collaborateurs ! On y a pensé pour vous avec cette rubrique qui vous présente les démos, les dernières réalisations et l’évolution de la carrière de réalisateurs publicitaires.

Voici Emmanuel Mauriès

Emmanuel Mauriès.

Emmanuel Mauriès-Rinfret démontre un talent versatile impressionnant dans une multitude de disciplines. Il entame d’abord sa carrière comme monteur à Toronto (Topix, Imarion) puis à Montréal (SHED, BLVD), touchant ainsi aux campagnes de plus d’une cinquantaine de marques d’ici et d’ailleurs. Il complète ensuite un baccalauréat en design graphique à l’UQAM

S’ensuit une longue période de collaboration avec la directrice de création Mélissa Matos. D’abord en tant que TRUSST puis Mauriès Matos. Ensemble, ils réaliseront notamment une série de vidéoclips pour le musicien Jacques Greene et développeront une empreinte esthétique forte qui les amènera à travailler en Asie, en Europe et aux États-Unis (Givenchy, Microsoft, Swarovski, SSENSE, Tate Modern, Cirque du Soleil, Casper). En plus de toucher à divers rôles comme scénographes de spectacles (Cœur de Pirate, Jacques Greene, How to Dress Well), ils seront également commissaires de l’événement Red Bull Music Academy en 2016. S’étant depuis établis sur différents continents, Mélissa et Emmanuel travaillent maintenant principalement de façon indépendante. 

Les réalisations d’Emmanuel sont identifiables instantanément tant par leur esthétique que par leur rythme. Son souci du détail et sa façon unique de transmettre les idées en mouvement l’amènent souvent à prendre en charge la direction artistique et le montage des projets auxquels il collabore.

Dernièrement, Emmanuel a signé la réalisation de campagnes pour EQ3 et Kanuk, qui ont toutes deux été récompensées d’un prix Idéa 2020.

Emmanuel se joint à l’équipe du 4zéro1. Pour voir ses projets, cliquez ici.