Boréalie lance aujourd’hui sa toute première gamme de produits pour les soins du visage issus de la diversité marine du fleuve Saint-Laurent.

« Le marché des cosmétiques est féroce et est dicté par les grands géants internationaux qu’on connaît tous. Nous devions voir Boréalie comme une grande dès le départ. On a donc décidé de s’entourer d’experts marketing afin de développer une stratégie de marque qui nous permettrait de tirer notre épingle du jeu et de faire notre place. De par les valeurs de Boréalie, on a tenu à être accompagnés par des artisans locaux, ça allait de soi! », explique Claire Bardin, présidente et co-fondatrice de Boréalie.

ILOT a développé la stratégie de marque et a bâti une équipe sur mesure pour donner vie à cette dernière. L’équipe, composée principalement de Caserne et DeuxHuitHuit, a su apporter prestige et poésie à l’entreprise et ses produits.

« À ses débuts, Boréalie reposait sur l’algue et ses vertus, un ingrédient de plus en plus populaire en cosmétiques. Notre réflexion nous a amenés à positionner le Fleuve au coeur de la marque, comme source naturelle de beauté. De là, la stratégie de marque est devenue une stratégie d’affaires : visées d’exportation, choix d’ingrédients actifs potentiels - après tout, le Fleuve regorge de ressources -, dons à certaines instances impliquées dans la conservation du Saint-Laurent, etc. », mentionne Guillaume Mathieu, stratège de marque, et associé de ilot stratégie + gestion de marque.


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Crédits

Annonceur : Boréalie - Claire Bardin et Mathieu L’Heureux
Stratégie et gestion de marque : ilot
Image de marque : Caserne
Site web et photos : DeuxHuitHuit
Relations publiques : Capital-Image
Stratégie de contenu : Sophie Tardif