L'OIQ dévoile une campagne de valorisation de la profession d’ingénieur

le 2 octobre 2019


En amont des célébrations de son 100e anniversaire en 2020, l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) se dote d’une nouvelle image de marque et d'une campagne incarnant son changement de culture et son désir de regarder vers l’avenir.

Développée par CARTIER, la nouvelle identité se veut simple, intemporelle et incarnant l’élan actuel que connaît la profession. Une image qui permet à l’ensemble des parties prenantes, tant les ingénieurs que l’OIQ, de s’y reconnaître et de refléter leur vision commune, celle de générer le meilleur du génie québécois.

Ce virage graphique est aussi le vecteur de lancement d’une campagne grand public de valorisation de la profession, également conceptualisée par l’agence.  

« Dans une optique de valorisation, mais surtout de rayonnement de la profession, l’OIQ souhaite démontrer au grand public les nombreux domaines de pratique du génie et l’apport des ingénieurs à la société », explique Kathy Baig, ing., FIC, MBA et présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

« S’il était important pour nous de faire une place aux ingénieurs dans la campagne, nous souhaitions aussi en donner une aux citoyens qui tirent bénéfice de l’intelligence derrière l’ingénierie, explique Daniel Beaumont, codirecteur de création chez CARTIER. Le message met en relief les visions différentes, mais surtout l’objectif commun derrière chaque projet. Parce qu’ultimement, si les ingénieurs relèvent tous ces défis, c’est qu’il y a un besoin citoyen à combler. Nous voulions donc illustrer le fait que même si les lectures sont distinctes, on a tous le même objectif. »

La campagne est présentement déployée à la télévision et en affichage. Un volet numérique sera également lancé ainsi que des insertions dans La Presse+ présentant des exemples concrets où l’ingénierie change le cours des choses.





Cartier OIQ
Cartier OIQ 3
Cartier OIQ 4
Cartier OIQ 5

Crédits 

Annonceur : Ordre des ingénieurs du Québec
Agence : CARTIER
Productrice : Julie Gervais
Production télé : SOMA
Réalisateur : le GED
Post-production: Rodeo FX, Outpost
Composition musicale : Vlooper
Son : Apollo

 

 


Une campagne par l'agence Cartier stimule la pratique d’activités culturelles

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