Beauvoir dévoile son nouveau site web

le 2 octobre 2019


Après avoir présenté sa nouvelle identité de marque l'année dernière, Beauvoir dévoile son nouveau site web.

« On peut bien dire qu’on est « une agence de communication créative intégrée, avec une capacité web, design et vidéo à l’interne » autant de fois qu’on le veut, mais ça ne vaudra jamais une bonne vieille démonstration, explique Maxime Bergeron-Moreau, directeur de création au contenu. Alors c’est ce qu’on a fait. À travers ce projet ambitieux, on tenait à faire vivre nos expertises pointues en production vidéo, développement web et design graphique, entre autres, de façon aussi « in your face » que possible ».

C’est dans cette optique qu’une vidéo originale a été produite spécialement pour accueillir l’internaute sur la page d’accueil afin de le guider à travers les différentes sections du site. « On l’a conçue avec plusieurs objectifs en tête : présenter l’agence, démontrer notre capacité en vidéo, et offrir une autre façon de naviguer à travers le site », poursuit Maxime .

Les équipes web et design graphique ont quant à elles saisi l'occasion pour tester des avenues créatives encore inexplorées. « Ça faisait longtemps qu’on voulait rafraîchir notre site, et on savait qu’une simple mise à jour ne suffirait pas, se souvient Charles Blouin, directeur de création au design. Alors on a tout repensé, de la structure de nos études de cas, à la présentation de notre culture d’agence, pour qu’on puisse faire sentir la vision de Beauvoir (...) ».

Ainsi, la plateforme renouvelée donne plus de place aux projets qui font la fierté del’équipe, et surprend le visiteur avec des mécaniques de navigation efficaces.

« Ça donne quelque chose qui ressemble véritablement à Beauvoir ! (...) » se réjouit Jean-Baptiste Le Pesant, président de l’agence. 

beauvoir

Crédits

Coordination : Mélanie Desmarais
Design graphique : Maude Bussières, Donavan Langlois, Laura-Gabrielle Rondeau
Développement : Jean-Philippe Déry
Direction de création : Maxime Bergeron-Moreau, Charles Blouin
Rédaction : Zoé Cauchy-Garneau, Philippe Côté, Charles Dubé, Suzanne Lepage
Stratégie : Maude Desjarlais, Mathieu Groulx
UX/UI : Paul Le Grand
Vidéo : Simon Garneau, Guillaume Goulet-Boudreau, Anthony Rodier

 


Beauvoir met au défi les vidéastes des Jeux de la communication

À lire maintenant

La Cuvée dévoile sa nouvelle identité visuelle
De l'apéritif au dessert dans une campagne de Rachelle Béry
L'Orchestre symphonique de Montréal conclut un nouveau partenariat avec le Groupe Banque TD
Info-Excavation s'assure que Synvain Rénove fait bien les choses
Fusion entre les imprimeurs, les emballeurs et les associations d’enseignistes du Québec
Les pommes d'ici: donner corps et âme pour les fruits
Un nouveau chef opérations et expérience pour GROUNDZ
Une campagne de Salto encourage de suivre une formation à la Baie-James
Désertours choisit l’agence Thara Communications
Vague de nominations chez Wink Stratégies
Isabelle Emond repense l'image, le site web et la stratégie d'affaires de Groom
Réalisation publicitaire: question de ton