L’art s’infiltre partout avec le Festival TransAmériques

le 13 avril 2018


Clins d’œil sans prétention à Einstein, IBM et Gutenberg.

Le Festival TransAmériques (FTA) dévoile sa campagne de l’édition 2018 signée Compagnie et cie. Avec pour signature : À l’avant-garde depuis toujours, la nouvelle offensive explore les technologies, la communication, les transports, l’art et les sciences avec des clins d’œil amusants et sans prétention à Einstein, IBM et Gutenberg.

Les différentes affiches et le programme de la campagne promotionnelle développés par l’agence rappellent que l’art s’infiltre partout, et ce, dans toutes les sphères de la société. « L’art, c’est aussi la science, la santé, l’éducation, la nature, la politique et la socialisation », soulignesouligne  Martin Faucher, codirecteur général et directeur artistique du FTA.

À travers la danse et le théâtre, le FTA est un festival qui présente, communique et défend l’avant-garde en Amérique du Nord par ses choix de spectacles et de porte-parolesdes choix de spectacles et d’artistes audacieux, d’ici et de l’étranger.

La campagne se décline en affichage, sur le Web et à la télévision en format 15 secondes.

FTA 1

FTA 2

FTA 3

FTA 4

FTA 5

FTA 6

FTA 7

FTA 8

FTA 9

FTA 10

FTA 11

FTA 12

FTA 13

FTA 14

Crédits

Annonceur : FTA — Festival TransAmériquesHugo Couturier
Agence : Compagnie et cie
Direction de création : Mario Mercier, André Paradis
Direction artistique et design : Simon Roy
Infographie : Gabrielle Harvey
Service-conseil : Claudia Joly et Fanny Béha
Réalisation vidéos : François Genois et AudioZ


Une nouvelle plateforme de marque pour la Société canadienne du sang

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Réponse à la pénurie de main-d’œuvre en région
Le BEC présente la crème de la crème des publicités
Audrey Côté fait le saut chez Attitude Marketing
Jean Sébastien Granger se joint à Archipel
Double nomination chez Attraction Images
ZOOM Media accueille deux nouveaux membres dans son équipe des ventes
Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu
Camden revoit le logo de Lassonde
La STL renforce son partenariat avec Québecor Affichage
3e Sommet des dirigeants de l’A2C
Émilie Dussault nommée Présidente du CA du BCTQ