Le Festival TransAmériques (FTA) dévoile sa campagne de l’édition 2018 signée Compagnie et cie. Avec pour signature : À l’avant-garde depuis toujours, la nouvelle offensive explore les technologies, la communication, les transports, l’art et les sciences avec des clins d’œil amusants et sans prétention à Einstein, IBM et Gutenberg.
Les différentes affiches et le programme de la campagne promotionnelle développés par l’agence rappellent que l’art s’infiltre partout, et ce, dans toutes les sphères de la société. « L’art, c’est aussi la science, la santé, l’éducation, la nature, la politique et la socialisation », soulignesouligne Martin Faucher, codirecteur général et directeur artistique du FTA.
À travers la danse et le théâtre, le FTA est un festival qui présente, communique et défend l’avant-garde en Amérique du Nord par ses choix de spectacles et de porte-parolesdes choix de spectacles et d’artistes audacieux, d’ici et de l’étranger.
La campagne se décline en affichage, sur le Web et à la télévision en format 15 secondes.
Crédits
Annonceur : FTA — Festival TransAmériquesHugo Couturier
Agence : Compagnie et cie
Direction de création : Mario Mercier, André Paradis
Direction artistique et design : Simon Roy
Infographie : Gabrielle Harvey
Service-conseil : Claudia Joly et Fanny Béha
Réalisation vidéos : François Genois et AudioZ