L’art s’infiltre partout avec le Festival TransAmériques

le 13 avril 2018


Clins d’œil sans prétention à Einstein, IBM et Gutenberg.

Le Festival TransAmériques (FTA) dévoile sa campagne de l’édition 2018 signée Compagnie et cie. Avec pour signature : À l’avant-garde depuis toujours, la nouvelle offensive explore les technologies, la communication, les transports, l’art et les sciences avec des clins d’œil amusants et sans prétention à Einstein, IBM et Gutenberg.

Les différentes affiches et le programme de la campagne promotionnelle développés par l’agence rappellent que l’art s’infiltre partout, et ce, dans toutes les sphères de la société. « L’art, c’est aussi la science, la santé, l’éducation, la nature, la politique et la socialisation », soulignesouligne  Martin Faucher, codirecteur général et directeur artistique du FTA.

À travers la danse et le théâtre, le FTA est un festival qui présente, communique et défend l’avant-garde en Amérique du Nord par ses choix de spectacles et de porte-parolesdes choix de spectacles et d’artistes audacieux, d’ici et de l’étranger.

La campagne se décline en affichage, sur le Web et à la télévision en format 15 secondes.

FTA 1

FTA 2

FTA 3

FTA 4

FTA 5

FTA 6

FTA 7

FTA 8

FTA 9

FTA 10

FTA 11

FTA 12

FTA 13

FTA 14

Crédits

Annonceur : FTA — Festival TransAmériquesHugo Couturier
Agence : Compagnie et cie
Direction de création : Mario Mercier, André Paradis
Direction artistique et design : Simon Roy
Infographie : Gabrielle Harvey
Service-conseil : Claudia Joly et Fanny Béha
Réalisation vidéos : François Genois et AudioZ


Le Théâtre du Nouveau Monde vandalise ses visuels

À lire maintenant

Adib Alkhalidey représenté par ALT
KO Média lance Mère ordinaire et di Stasio
Imago, fabricant de marques
Le commerce électronique québécois vole la vedette aux prix eTail 2018
Personnalité de la semaine : Benoit Chapellier (Cossette)
On porte tous un peu le chapeau le 22 avril
BIXI Montréal en voie d’atteindre un nombre record d’abonnés corporatifs
La SAAQ rappelle l’importance de s’attacher à la vie
Havas Montréal signe une campagne pour le 4/20
Le célèbre colibri de TELUS est de retour
Patiently Awaiting The Meteorite : une fusion des univers des Frères Grand et de Dee
Club illico présentera des longs métrages originaux