DanoneWave Canada lance l’édition 2018 de son populaire Défi Activia en y intégrant une campagne de marketing. Ainsi, du 8 janvier au 18 février, le Défi Activia invite les femmes à manger quotidiennement deux yogourts Activia durant 14 jours pour les encourager à adopter de nouvelles habitudes afin de les aider à retrouver l’équilibre après les Fêtes.

La campagne créative mise sur une approche mobilisatrice pour sensibiliser les consommateurs sur la santé digestive. Mettant en vedette la patineuse de vitesse courte piste Marianne St-Gelais comme ambassadrice du Défi Activia pour une deuxième année consécutive, l’offensive met l’accent sur la signature de la marque, « Parce que ça commence à l’intérieur », et démontre tout ce que peut accomplir une femme lorsqu’elle se sent à son meilleur.

« La signature d’Activia, “Parce que ça commence à l’intérieur”, consolide l’idée que se sentir bien, ça commence souvent par se sentir bien de l’intérieur », explique Geneviève Bolduc, directrice du marketing pour DanoneWave Canada.

Avec le retour de Marianne St-Gelais comme ambassadrice du Défi Activia, l’entreprise tente de mobiliser les 25 à 39 ans, sans pour autant négliger la tranche de consommatrices plus âgée, généralement associée à la marque. Pour ce faire, Activia mise sur une importante présence sur le Web et dans les autres médias.

La campagne comprend :

• Deux publicités de 15 et de 30 secondes en français et en anglais mettant en vedette Marianne St-Gelais ;
• Un partenariat médiatique avec les stations de radio Rouge FM (Bell Média) au Québec, 
comprenant du contenu commandité avec la patineuse durant les émissions du 
matin et du retour à la maison ;
• Une présence soutenue sur des plateformes en ligne prisées des femmes de 25 à 39 ans, 
dont une journée d’affichage sur la page d’accueil avec le réseau médiatique en ligne Oath ;
• Des publicités sur les réseaux sociaux et des publicités contextuelles s’adressant aux jeunes mères et à un public soucieux de sa santé, et des pages consacrées à la santé digestive ;
• Une stratégie de contenu pour les plateformes sociales de la marque et celles de Marianne St-Gelais ;
• Des partenariats avec des influenceurs populaires auprès du public visé par la campagne ;
• Et finalement, la présence de Marianne St-Gelais dans des PDV au niveau national.


Crédits

Annonceurs : DanoneWave Canada — Activia (Geneviève Bolduc, Émilie Forget)
Agence : TAXI
Numérique : Mirum
Réseaux sociaux : Carl
Médias : Carat

Relations publiques : DanoneWave Canada et le cabinet de relations publiques NATIONAL
Publicité dans les points de vente : Geometry