Campagnes et créativité

Youppi, nouvel ambassadeur du Lait

23 mars 2017

Le Lait lance un nouveau message télé de 30 secondes dans le cadre de sa campagne Solide liquide, mettant cette fois-ci en vedette Youppi, la célèbre mascotte des Canadiens de Montréal. Ce charismatique personnage à la fourrure orange s’ajoute ainsi à la brochette de personnalités connues qui ont marqué l’histoire du Québec ayant dernièrement fait leur apparition un verre de lait à la main.

Ce message recrée l’arrivée de Youppi dans l’organisation des Canadiens en 2005, et met également en vedette Ron Fournier et Steve Bégin. L’arrivée de la mascotte parmi les ambassadeurs du lait a permis d’insuffler un peu de magie dans cette campagne à saveur honorifique et humoristique. Pour François Sauvé, directeur de création chez lg2, ce nouveau porte-parole rejoint tous les types de publics : jeunes, vieux, fans de hockey ou pas, tout le monde le connaît et l’affectionne.

Parallèlement, le Lait permettra au consommateur de recréer à la maison le lait frappé concocté par Youppi dans la publicité. La recette « secrète », composée d’aliments santé de couleur orange, à l’image de son inventeur, sera disponible dans les prochaines semaines.

Le message sera en ondes jusqu’à la fin des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH).


Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence, création : Marc Fortin
Direction de création : François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Planification stratégique : Jacinthe Guyot, Stéfanie Forcier
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Karine Payette
Production d’agence : Julie Lorazo
Réalisation : Jean-François Asselin
Directeur de la photographie : Steve Danyluk
Maison de prod./production : Cinélande
Postproduction message télé : Post 430
Monteur hors-ligne : Mathieu Lebel
Musique : Circonflex
Studio de son/Ingénierie : BLVD
Médias : Touché ! (Martin Soubeyran, Catherine Charpentier, Caroline Marin, David Audet-Simard)

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Liquid I.V. tease son nouveau produit avec une campagne de pré-lancement
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première campagne qui a du goût pour Clark
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mondou célèbre les liens entre les familles d’ici et leurs compagnons
Lire l'article
Campagnes et créativité
Fantino & Mondello met l’accent sur les produits d’ici
Lire l'article
Campagnes et créativité
Shania Twain réunie avec McDonald’s Canada
Lire l'article
Campagnes et créativité
Franchir et Tam-Tam\TBWA font rayonner «La lecture en cadeau»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Gimmick Studio et Canterbury capturent l’esprit du rugby irlandais
Lire l'article