Descristion du poste
En tant que conseiller.ère en communications et événements, vous jouerez un rôle dans le développement et la mise en oeuvre des activités et des stratégies de communication pour assurer le rayonnement de notre organisation. Vous aurez à soutenir les différentes équipes dans leurs besoins de communication et à coordonner les événements internes et externes, y compris des conférences, des ateliers, des projections, des galas et des activités de collecte de fonds.
Principales responsabilités
- Contribuer au développement et à la mise en oeuvre de stratégies de communication intégrées pour atteindre nos objectifs organisationnels.
- Planifier, coordonner et gérer la logistique et l’exécution des événements internes et externes, en veillant à ce qu'ils respectent les budgets, les délais et les objectifs fixés.
- Offrir un soutien à l’équipe interne dans l’organisation d’événements de formation, de rassemblements, d’activités de création, etc.
- Assurer la rédaction de contenu tels que des communiqués de presse, des présentations publiques, des biographies, etc.
- Créer du contenu pertinent et engageant pour une variété de canaux de communication, y compris les médias sociaux, le site web, les bulletins d'information, les supports imprimés et d'autres supports de communication externes afin de promouvoir les événements et les initiatives de l'organisation.
- Mesurer et évaluer l'impact des événements à l'aide d'indicateurs de performance clés, en fournissant des rapports et des recommandations pour l'amélioration continue.
- Assister à différents événements de partenaires afin de promouvoir la présence de l’organisme.
- Participer à la production du matériel publicitaire.
- Veiller au respect de l’identité visuelle.
- Collaborer à la gestion de crise, au besoin.
Connaissances et expériences
- DEC en communication ou toute expérience équivalente
- 1-3 ans d’expérience pertinente
- Maîtrise de la suite Office
- Bilinguisme
- Aisance à utiliser des logiciels de production numérique
- Bonne connaissance des médias sociaux
- Excellente aptitude en rédaction
- Connaissance du milieu autochtone (un atout)
Qualités requises
Habiletés interpersonnelles, leadership et travail d’équipe, sens de l’organisation, de la planification et des priorités, souci du détail et rigueur, créativité et proactivité, autonomie et professionnalisme, jugement et capacité d’analyse.
Conditions et avantafges
- Lieu de travail : Montréal
- Date d'entrée en poste : 8 septembre 2025
- Contrat permanent
- Horaire : 5 jours par semaine (35 heures)
- Salaire : entre 23,74 $ à 25,71 $ de l’heure
- Vacances : Trois (3) semaines après la première année d'embauche et congés payés pendant les Fêtes
- Avantages sociaux : assurances collectives: après six (6) mois à l’emploi, régime d’épargne-retraite avec contribution de l’employeur après six (6) mois à l’emploi
- Date limite pour postuler : 21 août 2025