PXP - Design intégré logo
PXP - Design intégré

Designer graphique

Montréal | Temps plein
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français/Anglais
Production imprimée | Design graphique
Publié le 2025-07-31
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
header-image

PXP est à la recherche d’une personne créative et passionnée pour compléter son équipe. Relevant du Directeur de création et du Directeur, Wayfinding et signalétique, le designer graphique participe à l’analyse, la conception et le développement de guides de normes graphiques, d’éléments signalétiques et d’orientation, de graphiques environnementaux, le tout en cohésion avec l’image de marque de nos clients. Il ou elle est impliqué.e dans l’ensemble des étapes du projet, de la conception à l’exécution.

La personne idéale aime travailler dans une petite équipe, remettre le statu quo en question et place toujours l’humain au centre de ses préoccupations.

Tâches et responsabilités

  • Agir à titre de lead graphique pour l’ensemble de l'équipe, tant pour la conception que la réalisation des projets;
  • Participer au développement de la stratégie globale de projet en collaboration avec une équipe multidisciplinaire et assurer son application au côté graphique;
  • Concevoir et mettre en œuvre des contenus adaptés aux différentes interventions signalétiques en cohésion avec l'identité de marque et les plateformes graphiques de nos clients;
  • Soutenir, présenter et défendre les approches créatives développées, incluant en préparant les présentations requises;
  • Assurer la préparation des fichiers de production et s’assurer de la qualité finale du projet, notamment en faisant la préparation des documents pour pré-production et en participant au contrôle qualité;
  • Assurer le respect des objectifs, des livrables et des échéanciers de chacun des projets à sa charge;
  • Participer au rayonnement de PXP à travers toute tâche connexe.

Exigences pour le poste

  • Esprit d’équipe (multidisciplinaire) et attitude positive!
  • Formation en graphisme;
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Créativité, sens de l’innovation et approche holistique du design;
  • Maîtrise des notions de lisibilité, visibilité, accessibilité, et des règles typographiques qui sont étroitement liées au monde de la signalétique;
  • Aisance et intérêt dans la préparation de documents pour production, rigueur et précision (on est un peu obsédés par la qualité!);
  • Excellente maîtrise des logiciels suivants : Photoshop, Illustrator, In Design;
  • Être à l’aise dans une entreprise en croissance et avoir envie de s’impliquer dans son développement;
  • Excellente gestion du temps et des priorités; 
  • Bilinguisme anglais-français;
  • Intérêt pour l’architecture, le design industriel, l’urbanisme; capacité à lire des plans un atout.

Conditions

  • Horaire flexible à 35h/semaine
  • Formule de travail hybride
  • Congé payé entre Noël et le jour de l’an
  • Budget santé/mieux-être
  • Espace de travail dans un quartier dynamique
  • Rémunération selon l’expérience
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Sautez dans la rentrée avec Sports Experts
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mckinnon: une polémique corrigée avec 5S
Lire l'article
Campagnes et créativité
Du style au jeu : Sport Chek et adidas célèbrent la culture du soccer
Lire l'article
Campagnes et créativité
Canadian Tire fait appel à l’ado le plus grand du monde
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec l’appli BMO, soyez averti quand un essai gratuit n’est plus gratuit
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le GED signe un conte automnal surréaliste pour Brown Shows
Lire l'article
Campagnes et créativité
Philadelphia repositionne Philly Fouetté comme la trempette incontournable
Lire l'article