- Type de poste : Temps plein - Régulier
- Niveau : Débutant à intermédiaire
- Expérience requise : 1 à 3 ans d’expérience
- Lieu : 101-1027, boul. des Entreprises, Terrebonne (Québec) J6Y 1V2
- Mode hybride : Télétravail et bureau
À propos de nous
La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) est un organisme à but non lucratif, voué à la protection et la sécurité, ainsi qu’au développement et à la promotion de la pratique de la motoneige au Québec. Nous comptons près de 5 000 bénévoles qui contribuent à entretenir notre réseau de plus de 33 000 km de sentiers interreliés et reconnus comme l’un des plus formidables réseaux récréotouristiques au monde. Nous nous efforçons d’assurer une expérience de qualité pour tous les motoneigistes.
Nos valeurs : Engagement – Sécurité – Passion – Respect – Intégrité – Travail d’équipe
Résumé du poste
Nous sommes à la recherche d’un(e) adjoint(e) en graphisme et soutien aux communications, créatif(ve) et organisé(e). Sous la supervision de la responsable des communications, la personne collaborera, avec le graphiste principal ainsi que l'équipe des communications, à la production de visuels, la préparation de documents, la logistique des projets et le soutien à la coordination des événements.
Responsabilités principales
- Participer à l’évolution de l’image de marque de la FCMQ
- Produire des déclinaisons du matériel promotionnel numérique (bannières Web, visuels pour les réseaux sociaux, etc.)
- Concevoir les infolettres et en assurer la diffusion
- Mettre à jour et faire évoluer le site web
- Mettre en ligne les publicités des clients à l’aide de google ad manager
- Préparer des gabarits de présentations (ex. PowerPoint pour conférences)
- Coordonner les projets d’impression avec les fournisseurs externes (soumissions, négociation de prix, commandes, suivis)
- Créer des visuels pour le congrès annuel
- Offrir un soutien à l’équipe communication, marketing et événements pour divers projets connexes
- Corriger des textes en français
Profil recherché
Exigences
- Formation : Diplôme en graphisme, infographie ou multimédia
- Expérience : 1 à 3 ans en design graphique, de préférence dans un contexte de marketing et communication
- Compétences techniques :
- Maîtrise de l’environnement Mac, de la suite Adobe CS6 (Photoshop, Illustrator, InDesign), Acrobat Pro, Premiere Pro
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Bonne connaissance du processus prépresse
- Excellente connaissance de Google Ad Manager
- Langues : Excellente maîtrise du français et de son orthographe, à l’oral comme à l’écrit
- Test : Un test de français, axé sur la grammaire, l’orthographe et la compréhension écrite, adapté sera exigé, afin d’évaluer la rigueur linguistique pour la révision de contenu écrit de notre magazine.
- Portefolio : Présentation de réalisations
Qualités personnelles
- Créativité, curiosité et souci du détail
- Capacité à gérer plusieurs projets à la fois et à respecter les échéances
- Esprit d’initiative et autonomie
- Aisance à travailler en équipe et à collaborer dans un environnement dynamique
- Sens de l’organisation et rigueur
- Capacité à travailler de manière proactive et sous pression
- Habiletés pour le travail d’équipe
Conditions de travail et avantages sociaux
La FCMQ offre un environnement de travail dynamique et des avantages compétitifs, notamment :
- Salaire compétitif : entre 40 000 $ et 50 000 $ selon l’expérience et les compétences
- Régime de retraite simplifié avec contributions équivalentes de l’employeur (après 1 an de service).
- Assurances collectives complètes (santé, dentaire, invalidité, vie, voyage, etc.).
- Vacances et congés généreux : jours fériés (9 jours), temps des fêtes (5 jours), congés de maladie et obligations familiales (5 jours)).
- Équilibre travail-vie personnelle : horaire flexible, télétravail, 4 jours/semaine en été (juin à août).
- Formation et développement : Formations payées et opportunités de développement professionnel.
- Programmes de bien-être : Programmes de PAG-PAE (Prog. Aide aux Gestionnaires et aux Employés), complets incluant, soins virtuels de santé, télémédecine (accès 24h/7 j, en direct, avec professionnels de la santé multidisciplinaires pou soins primaires (santé mentale/soutien paramédical), salle d’entraînement sur lieu de travail, cafétéria tout aménagée et café offert, stationnement fourni.
- Programme de reconnaissance : repas offerts, congés en plus, cadeaux pour les années de service.
- Événements corporatifs : congrès annuel, fête de Noël, activités de « Team building », etc.
Comment postuler
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à soumettre leur CV et lettre de motivation à la responsable des ressources humaines, Vickie Boucher, via le formulaire!
Date limite : 23 août 2025
Joignez-vous à une équipe passionnée et d’une organisation dynamique! Contribuez au rayonnement et au développement d’un réseau récréotouristique d’exception par ses sentiers uniques au monde!
La FCMQ applique principes d'équité en matière d'emploi et valorise la diversité au sein de son équipe.
Nous remercions toutes les personnes intéressées. Seuls les candiat(e)s personnes retenu(e)s seront contacté(e)s.