PXP est à la recherche d’une personne issue du monde de l’aménagement (architecture, design urbain, design industriel…) pour se joindre à son équipe grandissante en tant que chargé.e de projet.
Organisée, autonome et avec un grand sens de la collaboration, la personne sera responsable de mener avec succès des projets variés (signalétique, mobilier urbain, piétonnisation!), dans le respect des échéanciers et des budgets établis.
La personne idéale aime travailler en équipe, remettre le statu quo en question et place toujours l’humain au centre de ses préoccupations.
Tâches et responsabilités
- Assurer la gestion des projets qui lui sont confiés selon les objectifs établis, dans le respect du budget et de l’échéancier;
- Traduire les besoins du client en brief stratégique clair et inspirant, assurer la préparation des devis et évaluations budgétaires;
- Bâtir des échéanciers réalistes en tenant compte des disponibilités des ressources impliquées;
- Selon les besoins des projets, effectuer des relevés et/ou la supervision de travaux, produire des rapports de déficiences;
- Assurer le lien entre les différents professionnels impliqués (architectes, ingénieurs, fabricants, etc.), les fournisseurs et les membres de l’équipe à l’interne;
- Coordination interne des ressources attribuées aux projet qui lui sont confiés;
- Agir en tant qu’interlocuteur principal auprès du client.
Exigences pour le poste
- Esprit d’équipe (multidisciplinaire) et attitude positive!
- Être à l’aise dans une entreprise en croissance et avoir envie de s’impliquer dans son développement;
- Formation en gestion de projets;
- Minimum 3 à 5 ans d’expérience en gestion de projets;
- Leadership et excellentes aptitudes relationnelles;
- Capacité à gérer simultanément plusieurs projets;
- Rigueur et précision (on est un peu obsédés par la qualité!);
- Bilinguisme anglais-français;
- Expérience ou formation en graphisme, signalétique, design d’objet et/ou aménagement (architecture, design urbain, technologie de l’architecture ou autre connexe) un atout;
- Connaissance des logiciels de CAO (ex: Revit, AutoCAD, Solidworks), de la suite Adobe et/ou MS Project un atout.
Conditions
- Horaire flexible à 35h/semaine
- Formule de travail hybride
- Congé payé entre Noël et le jour de l’an
- Budget santé/mieux-être
- Espace de travail dans un quartier dynamique
- Rémunération selon l’expérience