Kabane. Agence de Marques inc. logo
Kabane. Agence de Marques inc.

Directeur·trice création adjoint·e - Image de marque

Québec | Temps plein
Expérience : 2-5 ansÉducation : Baccalauréat
Création publicitaire | Communications et Marketing | Design graphique
Publié le 2025-04-29
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Nous sommes à la recherche d’un.e directeur.trice de création adjoint.e - Image de marque (Lead brand) pour apporter son talent et ses qualités de leader à notre équipe. Entouré.e d’une équipe créative de talent, il.elle devra inspirer ses co-équipier.ière.s et mener à bien le produit créatif de l'agence, spécialement en ce qui a trait au brand et au design en général. Il.elle supervisera la réalisation des mandats client sous sa responsabilité, ainsi que son équipe de créatifs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Vision stratégique et créative

  • Définir l’essence de la marque en traduisant son ADN en une plateforme de marque forte et cohérente.
  • Développer une stratégie narrative (brand storytelling) qui relie émotionnellement la marque à son public.
  • Agir comme un chef d’orchestre, garantissant que l’ensemble des livrables racontent une histoire cohérente et percutante.
  • Défendre et vendre la vision créative auprès des clients, dirigeants ou partenaires.

Développement de l’identité et de l’expérience de marque

  • Traduire la stratégie de marque en concepts créatifs (en assurant soi-même la conception et/ou le design ou en dirigeant l’équipe créative qui le fera).
  • Partager sa vision de la marque en orientant l’équipe création tout au long du processus.
  • Assurer la cohérence du message sur tous les canaux (identité visuelle, campagnes, contenu digital, design d’emballage...)

Gestion d’équipe et leadership

  • Encadrer et inspirer les équipes créatives (designers, concepteur-rédacteurs,  motion-designer, vidéastes, photographe, développeurs).
  • Faire le lien entre la créativité et la rentabilité, en optimisant les ressources.
  • Jouer un rôle clé dans la résolution de problèmes.
  • Servir de référent design/brand lorsque les équipes ont des besoins, des questions ou rencontrent des défis sur un projet.
  • Participer au recrutement des employés en création;
  • Définir des objectifs pour chaque membre de son équipe et en évaluer l’atteinte;
  • Participer à des événements de rayonnement de l’agence.

Veille et innovation

  • Détecter les tendances émergentes et les adapter aux marques.
  • Expérimenter avec de nouveaux formats et technologies (IA, numérique, motion).
  • Pousser l’agence vers des idées innovantes.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Si tu possèdes ces compétences, ça fera pencher la balance :

  • 2 à 3 ans d’expérience dans un poste de direction de création en agence ou 5 ans et plus dans un poste de direction artistique;
  • Formation universitaire pertinente;
  • Expérience en plateforme de marque et branding;
  • Expérience en campagne de notoriété d’envergure, un atout;
  • Une grande débrouillardise, facilité de communication avec différentes équipes et bonne aptitude à développer des relations interpersonnelles;
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Sens du leadership, esprit d’équipe et qualités de mentor; 
  • Excellent sens de l’organisation, gestion du temps et des priorités;
  • Compétences en gestion d’équipes;
  • Aisance en anglais pour la communication avec certains clients.

 

POUR POSTULER
Envoie-nous ton C.V., ton portfolio, site web ou lien Behance via le formulaire.

 

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Lieu du poste : Québec
  • Date limite pour postuler : vendredi 9 mai
  • Entrevues : semaine du 12 mai
  • Entrée en poste : dès que possible
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Sautez dans la rentrée avec Sports Experts
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mckinnon: une polémique corrigée avec 5S
Lire l'article
Campagnes et créativité
Du style au jeu : Sport Chek et adidas célèbrent la culture du soccer
Lire l'article
Campagnes et créativité
Canadian Tire fait appel à l’ado le plus grand du monde
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec l’appli BMO, soyez averti quand un essai gratuit n’est plus gratuit
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le GED signe un conte automnal surréaliste pour Brown Shows
Lire l'article
Campagnes et créativité
Philadelphia repositionne Philly Fouetté comme la trempette incontournable
Lire l'article