Nous sommes à la recherche d’un.e directeur.trice de création adjoint.e - Image de marque (Lead brand) pour apporter son talent et ses qualités de leader à notre équipe. Entouré.e d’une équipe créative de talent, il.elle devra inspirer ses co-équipier.ière.s et mener à bien le produit créatif de l'agence, spécialement en ce qui a trait au brand et au design en général. Il.elle supervisera la réalisation des mandats client sous sa responsabilité, ainsi que son équipe de créatifs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Vision stratégique et créative

  • Définir l’essence de la marque en traduisant son ADN en une plateforme de marque forte et cohérente.
  • Développer une stratégie narrative (brand storytelling) qui relie émotionnellement la marque à son public.
  • Agir comme un chef d’orchestre, garantissant que l’ensemble des livrables racontent une histoire cohérente et percutante.
  • Défendre et vendre la vision créative auprès des clients, dirigeants ou partenaires.

Développement de l’identité et de l’expérience de marque

  • Traduire la stratégie de marque en concepts créatifs (en assurant soi-même la conception et/ou le design ou en dirigeant l’équipe créative qui le fera).
  • Partager sa vision de la marque en orientant l’équipe création tout au long du processus.
  • Assurer la cohérence du message sur tous les canaux (identité visuelle, campagnes, contenu digital, design d’emballage...)

Gestion d’équipe et leadership

  • Encadrer et inspirer les équipes créatives (designers, concepteur-rédacteurs,  motion-designer, vidéastes, photographe, développeurs).
  • Faire le lien entre la créativité et la rentabilité, en optimisant les ressources.
  • Jouer un rôle clé dans la résolution de problèmes.
  • Servir de référent design/brand lorsque les équipes ont des besoins, des questions ou rencontrent des défis sur un projet.
  • Participer au recrutement des employés en création;
  • Définir des objectifs pour chaque membre de son équipe et en évaluer l’atteinte;
  • Participer à des événements de rayonnement de l’agence.

Veille et innovation

  • Détecter les tendances émergentes et les adapter aux marques.
  • Expérimenter avec de nouveaux formats et technologies (IA, numérique, motion).
  • Pousser l’agence vers des idées innovantes.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Si tu possèdes ces compétences, ça fera pencher la balance :

  • 2 à 3 ans d’expérience dans un poste de direction de création en agence ou 5 ans et plus dans un poste de direction artistique;
  • Formation universitaire pertinente;
  • Expérience en plateforme de marque et branding;
  • Expérience en campagne de notoriété d’envergure, un atout;
  • Une grande débrouillardise, facilité de communication avec différentes équipes et bonne aptitude à développer des relations interpersonnelles;
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Sens du leadership, esprit d’équipe et qualités de mentor; 
  • Excellent sens de l’organisation, gestion du temps et des priorités;
  • Compétences en gestion d’équipes;
  • Aisance en anglais pour la communication avec certains clients.

 

POUR POSTULER
Envoie-nous ton C.V., ton portfolio, site web ou lien Behance via le formulaire.

 

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Lieu du poste : Québec
  • Date limite pour postuler : vendredi 9 mai
  • Entrevues : semaine du 12 mai
  • Entrée en poste : dès que possible
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