Vous avez toujours voulu jouer un rôle majeur dans le rayonnement et le développement d’une  Fondation reconnue pour sa cause humaniste

Vous êtes une personne polyvalente et créative ayant de l’initiative et du discernement dans la résolution de problème?

Rejoignez l’équipe de la Fondation Michel-Sarrazin et faites une différence auprès des personnes atteintes de cancer incurable et de leur famille.

Mission de La Fondation :
La Fondation Michel-Sarrazin a pour mission de subvenir aux besoins financiers de la Maison Michel-Sarrazin, de son centre de jour, de son service de deuil, de son volet de formation et d’enseignement ainsi que de son groupe de recherche. La contribution de la Fondation permet de maintenir l’excellence et la gratuité des soins et des services offerts aux personnes atteintes de cancer en soins palliatifs et de fin de vie, et à leurs proches. Des projets novateurs et structurants sont en cours de développement.

Pourquoi vous joindre à La Fondation ?

  • Plan de rémunération compétitif
  • Poste permanent à temps plein
  • Possibilité de télétravail en mode hybride
  • Avantages sociaux complets
  • Vacances, congés mobiles et horaire estival
  • Évidemment, et également, pour la cause !

Défis qui vous attendent :
Sous la responsabilité de la Directrice - Communications, marketing et développement, nous recherchons une personne passionnée pour déployer, coordonner, contrôler et évaluer l’ensemble des activités de communication de la Fondation.  Son rôle crucial est de faire rayonner notre mission, d’assurer sa notoriété et sa visibilité, de maximiser ses revenus et de tisser des partenariats précieux tout en développant nos activités. Cette personne devra également collaborer étroitement avec l’équipe des communications de la Maison Michel-Sarrazin.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Volet Communications

  • Mettre en œuvre les plans stratégiques de communication afin de promouvoir de manière cohérente et percutante toutes les activités de la Fondation ;
  • Rédiger les divers outils de communications (dépliants, publications, infolettres, etc.) ;
  • Coordonner la production, l'édition, la diffusion et le contrôle qualité de l'ensemble des documents institutionnels : dépliants, infolettres, annonces, communiqués, etc. ;
  • Participer activement à l'élaboration des contenus pour les événements officiels de la Fondation ;
  • Coordonner la mise en œuvre opérationnelle des contenus lors de ces événements pour assurer une expérience cohérente et mémorable ;

Volet Numérique

  • Assurer l’optimisation du site Web ;
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille quotidienne des communautés sur les médias sociaux ;
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication numérique pour accroître l’engagement, la visibilité et la notoriété de la Fondation auprès des publics cibles ;
  • Produire ou coordonner la réalisation de contenus destinés au web et/ou médias sociaux (infographies, vidéos, etc.) ;
  • Produire des tableaux de bord et rapports de performance sur les plateformes numériques (web et médias sociaux) ;
  • Soutenir les unités opérationnelles en matière de communication numérique ;

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

  • Posséder un diplôme d’études universitaires en communication, marketing ou toute autre discipline pertinente ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles ;
  • 3 à 5 ans d’expériences pertinentes ;
  • Avoir une maîtrise parfaite de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Connaissance des plateformes Facebook, LinkedIn, Google Analytics, MailChimp et/ou le Courrielleur ;
  • Connaissance en marketing numérique, SEM, SEO, Meta Ads ;
  • Faire preuve de polyvalence, d’autonomie et d’initiative ;
  • Sens développé de l’organisation, de la planification et de la prise de décision ;
  • Avoir un esprit créatif et une capacité à proposer des idées nouvelles et innovantes ;
  • Avoir une grande capacité à travailler en équipe et sur des dossiers multiples ;
  • Avoir bonne connaissance du milieu philanthropique est un atout ;

Postulez dès maintenant !
Envoyez votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae, dès que possible via le formulaire.

Les candidatures seront traitées en continu. Seules les candidatures sélectionnées seront contactées.

À propos de vous

Votre CV
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Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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