Dans un monde qui nous pousse à faire tout plus vite et moins cher, la tentation de prendre des raccourcis est assez forte! Greenfield Natural* Meat Co.® s'est engagée à bien faire les choses, sans jamais couper les coins ronds. Cela signifie que ses animaux sont élevés sans antibiotiques ni cages de gestation. C'est aussi un engagement de durabilité 100 % carboneutre. Méthode la plus exigeante? Oui. Mais aussi la meilleure.
C'est cette promesse qui est au cœur de sa nouvelle campagne « The Hard Way». Sans raccourci, le film a été tourné en une seule prise, sous la lumière chaude du coucher de soleil. Musique et son ont tous été capturés en direct. Même les « titres » ont été peints à la main sur des planches de bois.
Dès le début, l'équipe a misé sur l’authenticité avant la perfection. Il n’y a pas eu de retouche en postproduction, seulement du gros travail acharné, et beaucoup, beaucoup de répétitions!
Cette campagne est la troisième collaboration américaine de la marque avec l'agence No Fixed Address. La réalisation a été confiée à Thomas Soto de chez Les Enfants, et la musique originale a été composée et supervisée en plateau par Supersavant. En plus du film, deux vidéos de 15 secondes ont été tournées pour les médias sociaux, ainsi que de l’affichage extérieur et une murale peinte à la main. The Influencer Agency a géré le contenu d'influence, en choisissant des créateur·rices qui, eux·elles aussi, font les choses « sans raccourci ». La campagne est prévue pour une diffusion aux États-Unis.
« La promesse de Greenfield, depuis le premier jour, est de produire de la viande de qualité sans jamais couper les coins ronds. Cela implique de ne prendre aucun raccourci dans tout ce que nous faisons. Incluant notre publicité », exprime D’Arcy Finley, vice-président des marques chez Les Aliments Maple Leaf.
« À une époque où l'IA redéfinit le possible chaque jour, c'était vraiment inspirant de voir ce que nous pouvions réaliser à la main. Et pour l'anecdote, aucun musicien n'a été blessé lors du tournage de ce film », ajoute Stuart Macmillan, directeur de création exécutif chez No Fixed Address.




Crédits :
Clients
Marque et Marketing VP: D’Arcy Finley
Chef de marque: Lauren Kohn
Agence de création : No Fixed Address
Chef de création: Alexis Bronstorph & Kelsey Horne
Directeur de création exécutif: Jamie Marcovitch
Directeur de création exécutif + Concepteur rédacteur: Stuart Macmillan
Directeur de création + Directeur artistique: Jean-Philippe Dugal
VP Production: Cherie O’Connor
Directrice de groupe: Shawne Elnicki
Gestionnaire de comptes : Logan Thomlinson
Directrice de projet: Sydney Bokser
VP, Stratégie: Brittany Dow
VP, Stratégie: Thomas Wilkins
Stratège: Alexander Strong
Stratège: Nicole Mason
Directrice des relations publiques : Gail Concepcion
Responsable des communications: Reagan Sullivan
Agence média : FUSE Media
Agence d'influence : The Influencer Agency
Production: Les Enfants
Réalisateur: Thomas Soto
Productrice exécutive: Céline Ceillier
Productrice associée: Marie-Chun Röfekamp-Allaire
Directeur de production: Pascal Bascaron
1er Aide-réalisateur: Cédrick Kluyskens
Directeur de la photographie: Benoît Jones-Vallée
Directeur artistique: Kenny Dorvil
Lettreur: Francis Carrier
Styliste: Érica Gervais
Styliste culinaire: Heidi Bronstein
Directrice de casting: Denise Charest
Directeur de casting musiciens: Jean-David Perron
Direction musicale: Jean-David Perron
Monteur: Martin Pierret
Assistant technique: Simon Turcotte et Antoine Lalancette
Coloriste: Chuck (Charles-Étienne Pascal)
Artiste flame: Samuel Armin
Coordonnatrice de postproduction: Rachel Lampron
Producteur de postproduction: Mathieu Taggart
Partition originale Supersavant – Conception sonore et mixage: Supersavant