Archipel accompagne son client de longue date, Accès pharma chez Walmart, dans une nouvelle campagne qui vise à clarifier certaines perceptions encore tenaces autour de la bannière. L’objectif demeure toujours le même, soit de convertir les clients Walmart en clients Accès pharma.
Lors de groupes de discussion réalisés avec des clients de Walmart, l’agence a remarqué que leur perception de la bannière Accès pharma ne représentait pas toujours la réalité. Si le côté pratique du one-stop-shop et les économies étaient attendus, d’autres éléments étaient mal compris. Beaucoup ignoraient que les pharmacies Accès pharma appartiennent à des pharmacien·nes propriétaires d’ici, que les pharmacies sont bel et bien des entreprises québécoises. Et de manière générale, une pharmacie à l’intérieur d’un magasin de grande surface n’était pas perçue comme une « vraie » pharmacie avec tous les services de santé.
Pour contrer ces mythes, Archipel et Accès pharma ont imaginé une campagne qui remet les pendules à l’heure avec humour et authenticité. Le tout est signé « pour vrai », qui affirme clairement le positionnement et reconnaît les doutes de l’audience. Bref, chez Accès pharma, ce sont de vrai·es pharmacien·nes qui aident à résoudre de vrais problèmes de santé, avec de vraies solutions.
Crédits :
Client : Accès pharma chez Walmart
Agence : Archipel Synergie Créative
Directeur de création : Michel Barrière
Concepteur-rédacteur : Guillaume Ferron
VP Stratégie : Pascal Nadeau
Stratège : François Crôteau
Directrice de compte : Geneviève Faubert
Conseiller : Yves-André Lyonel Vallès
Production : Mom Studio
Son : Octave