Contexte
Le 27 février 2023, le MET – Aéroport métropolitain de Montréal annonçait la construction d'un nouveau terminal en partenariat avec le transporteur Porter Airlines. La construction de l'aérogare est bien entamée et la livraison du terminal est planifiée pour la fin de l’été 2025. Le MET comportera neuf portes d'embarquement et une capacité de 4M de passagers par année, devenant ainsi un joueur majeur dans le transport aérien au Québec et sera propulsé immédiatement parmi les plus grands aéroports du Canada.

Ces investissements de plus de 200 M$ marquent le point de départ d'un ambitieux projet de développement. Nous avons l’occasion de réinventer le modèle classique des aéroports avec une approche innovante, écoresponsable et de concertation du milieu. Nous souhaitons devenir un vecteur de changement pour l’ensemble de notre industrie et contribuer à l’essor du pôle en aérospatiale montréalais tout en supportant le développement de la desserte aérienne.

Environnement de travail
Tout est à construire, et il ne reste que quelques mois avant l’inauguration de l’aérogare. Vous devrez agir dans un environnement encore en structuration, au rythme très rapide. Exercer du leadership et de l’initiative sera la clé pour réussir le mandat. Vous aurez beaucoup d’autonomie et vous serez appelé à piloter des dossiers très variés au gré de l’évolution du projet.  

Pour l’instant, vous joindrez une petite équipe d’une dizaine de personnes qui pousse à bout de bras ce projet d’envergure et nous travaillons depuis des bureaux temporaires jusqu’à la livraison de nos nouveaux bureaux administratifs.

Sommaire du poste
Le ou la titulaire du poste vient combler nos besoins d’interface avec nos clients et nos partenaires. Pour l’instant, l’aéroport n’a aucune politique de prise en charge des clients et demandes externes, et lorsque celle-ci est faite, elle manque d’uniformité. Le ou la Chef/fe, Services à la clientèle et Administration devra établir les protocoles et assurer la gestion du service à la clientèle.

Le ou la titulaire du poste sera également responsable de l’évènementiel. Le MET est un acteur présent dans son écosystème et nous sommes appelés à accueillir de nombreux évènements, visites des lieux et réunions. L’employé devra assurer l’organisation de ces évènements, des invitations, à la logistique jusqu’au scénario et la coordination.

Parmi les besoins de l’organisation, nous souhaitons que le ou la Chef/fe, Services à la clientèle et Administration soutienne la conformité visuelle et graphique de nos communications externes, notamment nos présentations et documents. De plus, l’employé devra assister à la gestion de communauté sur les médias sociaux, notamment quant à la prise en charge du service client qui transige beaucoup par ces plateformes.

Finalement, le ou la Chef/fe, Services à la clientèle et Administration devra gérer le volet administratif du bureau, de l’accueil et la prise en charge des visiteurs, à la supervision des fournisseurs, jusqu’à un soutien pour la gestion documentaire et un soutien occasionnel comptable.

Il s’agit d’un mandat varié où le sens de la débrouillardise est névralgique. En gros, nous sommes une petite équipe et nous avons besoin de bras. Néanmoins, les perspectives d’avenir sont grandes. L’équipe au siège social de l’aéroport sera portée à grandir rapidement et vous joignez le groupe au tout début de l’aventure. À terme, vous aurez à gérer des employés et des dossiers de plus en plus stratégiques.

Considérant la nature des fonctions, une présence physique au bureau est grandement favorisée.

Rôle et responsabilité
Service client

  • Agis comme point de contact principal de l’aéroport ;
  • Effectuer un audit des besoins de la clientèle et partenaires afin d’assurer une expérience agréable et efficiente dans son interaction avec l’aéroport ;
  • Mettre en place les canaux de communications appropriés et diversifiés afin d’interagir adéquatement avec la clientèle ;
  • Établis les protocoles de réponses, de prise en charge des requêtes ou questions et de rétroaction auprès de la clientèle ;
  • Effectuer la relation avec la clientèle afin de garantir une prise en charge rapide, personnalisée et efficiente de la communication avec la clientèle et nos partenaires.

Évènementiel

  • Organise les différents évènements de l’aéroport, notamment les cocktails d’animation de l’écosystème, les grandes rencontres avec nos parties prenantes et les visites de délégations ;
  • Soutien à la coordination des rencontres stratégiques avec la communauté ;

Soutien aux communications

  • Garantis les standards de qualités des présentations et documents destinés à l’externe (clients et partenaires) ;
  • Soutien à la gestion de communauté sur les médias sociaux ;

Onboarding des employés

  • Conçois la politique d’accueil des employés afin d’assurer leur intégration ;
  • Conçois et coordonne la stratégie de mobilisation et d’animation des employés ;
  • Supporte les efforts de marque employeur de l’aéroport et agis comme soutien aux affaires relatives aux ressources humaines ;

Gestion administrative

  • Assure l’organisation générale et un suivi rigoureux des activités et des dossiers de la direction de façon ordonnée et systématique ;
  • Coordonne et documente les activités du conseil d’administration de l’organisation ;
  • Procède à certaines commandes et assure partiellement le suivi des dépenses en lien avec la facturation, les budgets, et le paiement des fournisseurs dans l’administration du bureau ;
  • Soutien à l’équipe comptable dans les activités rattachées à la paie (2h / semaine) ;
  • Participe aux rencontres d’équipe du soutien administratif d’amélioration continue des processus et émets des recommandations ;
  • Coordonne les activités courantes du bureau.

Qualifications et compétences requises

  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans un service administratif ;
  • Maîtriser les langues française et anglaise, particulièrement une connaissance pointue du français écrit ;
  • Excellentes connaissances de la suite MS Office (niveau avancé Outlook, Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Avoir de la discrétion, de l’autonomie et un bon jugement ;
  • Capacité à travailler sous pression, fiabilité et ouverture au changement ;
  • Posséder un bon esprit d’équipe et de collaboration ;
  • Avoir un sens aigu du service à la clientèle.

Conditions et avantages

  • Rémunération entre 75 000$ et 85 000$ annuellement, avec plan de bonification ;
  • 4 semaines de vacances ;
  • Assurances collectives et contribution de l’employeur à un REER.

Si vous souhaitez postuler, s’il vous plaît, soumettre votre dossier de candidature via le formulaire.
Seules les candidatures retenues pour l’entrevue seront contactées.

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