difuze logo
difuze

Technicien·ne informatique principal·e

Montréal | Temps plein
Service-conseil interactif / TI | Production électronique
Publié le 2023-06-06
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Votre mission
Vous ferez le déploiement et l’administration des infrastructures TI et vous offrirez de l’assistance aux utilisateur.trices sur des problèmes reliés à la bureautique et aux logiciels d’entreprise.

Vos conditions de travail

  • Rémunération compétitive
  • Gamme d’avantages sociaux et REER collectif généreux
  • Horaire régulier de jour, cinq jours par semaine. Travail occasionnel la fin de semaine ou sur appel en rotation
  • Côtoyer des gens dynamiques, sympathiques et compétents

Vos responsabilités

  • Conseiller le/la directeur.trice TI pour l’évaluation et l’acquisition de solutions matérielles ou logicielles
  • Déployer des solutions adaptées aux besoins d’entreprise
  • Installer et configurer les postes de travail, logiciels et périphériques
  • Effectuer les interventions requises sur les différentes technologies sous sa responsabilité, incluant le déploiement, la maintenance et la résolution de problème
  • Tenir à jour l’inventaires des équipements et obtenir les devis pour l’acquisition de matériel informatique
  • Donner de l’assistance sur des problèmes reliés aux équipements, logiciels et applications et documenter les interactions dans le système de billetterie
  • S’assurer de la mise à jour des composantes (matérielles et logicielles) sous sa responsabilité
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

Vos qualifications

  • Détenir un diplôme d’étude collégiale en technique informatique, ou l’équivalent
  • Posséder un minimum de trois années d’expérience dans des fonctions similaires
  • Posséder de bonnes connaissances transversales en bureautique TI (Téléphonie, postes de travail, logiciels, etc.)
  • Posséder des connaissances fonctionnelles des bonnes pratiques de sécurité TI
  • Posséder des connaissances des systèmes Microsoft Active Directory, Windows 10, Windows Server et Office 365
  • Maîtrise du français autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bonne connaissance de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit (succursale de Toronto à desservir)
  • Initiative et autonomie
  • Connaissances techniques
  • Souci du service à la clientèle
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur

Vos atouts

  • Connaissance de la téléphonie IP
  • Connaissance de l’application Citrix Workspace
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Mckinnon: une polémique corrigée avec 5S
Lire l'article
Campagnes et créativité
Du style au jeu : Sport Chek et adidas célèbrent la culture du soccer
Lire l'article
Campagnes et créativité
Canadian Tire fait appel à l’ado le plus grand du monde
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec l’appli BMO, soyez averti quand un essai gratuit n’est plus gratuit
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le GED signe un conte automnal surréaliste pour Brown Shows
Lire l'article
Campagnes et créativité
Philadelphia repositionne Philly Fouetté comme la trempette incontournable
Lire l'article
Campagnes et créativité
Studio Kay signe une nouvelle campagne pour OGGI
Lire l'article