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Danone Canada est à la recherche d’un(e) responsable des Communications qui travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de direction pour élaborer des plans de communication afin de soutenir l’ambition, la stratégie et les priorités d’affaires de l’entreprise. La personne en poste fournira des conseils de communication aux clients internes et développera du contenu écrit et verbal convaincant pour engager l’externes et l’internes, orienter les priorités d’affaires et donner vie à la vision de Danone. Le responsable des communications travaillera à partir du bureau de Boucherville (Québec) ou de Toronto (Ontario).
Principales responsabilités:
- Supervise la livraison de toutes les communications internes et externes, y compris les événements et les activations
- Amplifie les messages de la marque autour de notre vision One Planet. One Health, pour maximiser la visibilité et la notoriété des marques, en collaboration avec les membres clés de l’équipe de leadership
- Est un membre permanent de la cellule de crise et contribue à assurer la préparation aux crises; mène des audits de crise; et pilote toutes les communications de crise
- Gère toutes les relations et demandes médias:
- Agit en tant que porte-parole et contact médiatique clé pour Danone au Canada
- Forme, briefe et prépare les autres représentants de Danone pour des entretiens avec les médias et des prises de parole en public
- Gère la veille des médias sociaux et traditionnels, et la revue de presse
- Développe et entretient des relations solides avec les parties prenantes internes et externes et identifie les moyens de tirer parti des initiatives et des synergies à la fois en interne et en externe
- Anticipe et identifie les problématiques pouvant impacter la réputation de l'entreprise, en étroite collaboration avec les parties prenantes internes
- Planifie et gère les opportunités de prise de parole et de visibilité pour les membres de l'équipe de direction canadienne et les autres porte-paroles
- Identifie les indicateurs de performance clés de communication et fait régulièrement rapport à l'équipe de direction canadienne sur les initiatives, les objectifs et les résultats des communications
- Assure la liaison avec les collègues aux niveaux global et nord-américain pour assurer l'alignement des communications
- Supervise le travail des membres de l’équipe des communications et soutient leur développement professionnel
- Travaille en étroite collaboration avec l’équipe marketing afin de supporter les campagnes de marque avec des stratégies de relations de presse
- Supervise le travail des consultants externes
- Gère étroitement le budget des communications
Qualifications et compétences:
- Baccalauréat en communication ou dans un domaine connexe
- Minimum de 8 ans d'expérience en communication
- Expérience significative en tant que porte-parole et dans la gestion des communications de crise
- Forte expertise en relations médias
- Capacité à collaborer et à travailler avec des équipes multidisciplinaires
- Agilité et capacité à travailler dans des délais serrés
- Anglais (parlé & écrit) et Français fonctionnel.
Danone Canada offre un modèle de travail hybride fondé sur un engagement envers la flexibilité et le choix des employés, avec la possibilité de travailler à distance ou au bureau.
Danone Canada n’accueille pas seulement ce qui vous rend unique, nous le valorisons! Nous souscrivons fièrement au principe d’égalité des chances, tant pour le personnel en place que pour les candidats, quels que soient leur culture, religion, handicap, sexe, orientation sexuelle, identité, expression de genre ou âge. Fidèles à nos valeurs d’ouverture et d’humanisme, tous nos employés partagent la même conviction de collaborer tous ensemble avec respect et dignité.
Notez que le masculin est employé uniquement dans le but d’alléger le texte. Nous encourageons la diversité et invitons toutes les personnes qui possèdent les compétences susmentionnées à poser leur candidature.
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Danone Canada is looking for a Head of Communications who will work closely with its leadership team to build communications plans to support the company’s ambition, strategy, and business priorities. The person in this role will provide communications advice to internal clients and will develop compelling written and verbal content to engage external and internal audiences, drive business priorities and bring Danone vision’s to life. The Head of Communications will work from either the Boucherville (Quebec) or the Toronto (Ontario) office.
Main responsibilities:
- Supervises the delivery of all internal and external communications, including events and activations
- Amplifies brand messages around Danone’s One Planet. One Health frame of action, to maximize the visibility and reputation of the brands, in collaboration with key Leadership team members.
- Is a permanent member of the crisis cell and helps to ensure crisis preparedness; leads crisis audits; and drives all crisis communications
- Manages all media relations and requests:
- Acts as spokesperson and key media contact for Danone in Canada
- Trains, briefs and prepares other Danone representatives for media interviews and public speaking opportunities
- Manages the monitoring of social and traditional media, and the press review
- Develops and nurtures strong relationships with internal and external stakeholders and identifies ways to leverage initiatives and synergies both internally and externally
- Anticipates and identifies issues that can impact the reputation of the business, in close collaboration with internal stakeholders
- Plans and manages thought leadership and visibility opportunities for the Canadian leadership team members and other spokespersons
- Identifies communications KPI’s and reports regularly to the Canadian leadership team on communications initiatives, objectives and results
- Liaises with colleagues in the US and global teams to ensure alignment of communications
- Supervises the work of the communications team members and supports their professional development
- Works closely with the marketing team to support the brand campaigns with public relations strategies.
- Oversees the work of external consultants
- Closely manages the Communications budget
Qualifications and skills:
- Bachelor’s in Communications or in a related field
- Minimum of 8 years of experience in communications
- Significant experience as a spokesperson and in managing crisis communications
- Strong expertise in media relations
- Ability to collaborate and work with multidisciplinary teams
- Agility and ability to work with tight deadlines
- English (written & spoken) is required. Working French.
Danone Canada offers a hybrid work model based on a commitment to flexibility and employee choice, with the opportunity to work remotely and from the office.
Danone Canada doesn’t just welcome what makes you unique, we value it. We’re proud to provide equal opportunities to all employees and applicants for employment without regard to cultural background, religion, disability, sex, sexual orientation, gender identity and expression or age. Faithful to our values of openness and humanism, all our employees share the commitment to engage one another with dignity and respect.
Danone Inc. is committed to complying with its obligations under the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act and the Ontario Human Rights Code. Danone Inc. will make reasonable efforts to provide accommodation throughout its recruitment process, to the point of undue hardship, and will work with applicants requesting accommodation at any stage of this process.
Please note that this posting has been written in the masculine form solely to shorten the text. We promote diversity and encourage all people with the skills mentioned in this posting to apply for this position.