Vous avez un esprit de collaboration et vous souhaitez vivre en cohérence avec vos valeurs de solidarité et d’équité ? Vous voulez mettre vos compétences et votre expérience au service de la communauté ? Nous sommes justement à la recherche d’une personne engagée qui souhaite contribuer à promouvoir l’économie sociale et participer à la transformation positive de notre modèle économique québécois.
QUI SOMMES-NOUS ?
Depuis plus de vingt ans, le Chantier de l’économie sociale se positionne comme un véritable véhicule de concertation pour le développement de l’économie sociale au Québec.
Notre mission : Participer à la démocratisation de l’économie ainsi qu’à l’émergence d’un mode de développement basé sur des valeurs de solidarité, d’équité et de transparence.
AU CHANTIER, VOTRE RÔLE SERA MODULÉ SELON VOS FORCES ET VOTRE PERSONNALITÉ
Dans ce rôle, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe des partenariats et de la vie associative pour faire rayonner l’économie sociale au Québec.
Il faut savoir qu’au Chantier de l’économie sociale nous aimons co-créer et nous valorisons la collaboration entre les membres de l’équipe. C’est dans ce contexte que vous pourrez mettre à contribution votre personnalité créative et vos talents en communication écrite pour nous soutenir dans le déploiement de nos stratégies de communication en lien avec la mission, la vision et les mandats menés par l’équipe.
Vous jouerez ainsi un rôle important dans le développement des outils de communication pour l’interne et l’externe, particulièrement en soutien à la direction et à l’équipe. Vous serez également responsable de gérer la présence de l’organisation sur le web via la production de documents, la logistique des événements, la création, la révision, la correction et la diffusion de contenu. Votre minutie et votre attention aux détails seront un fort atout pour notre équipe !
VOTRE RÉALITÉ RESSEMBLERA À
- Organiser divers événements, notamment un événement national destiné aux entreprises d’économie sociale portées par des jeunes ;
- Participer à l’élaboration et réalisation des stratégies de communication et des outils pour les mettre en œuvre (ex: capsules vidéo, balados, etc.) ;
- Assurer la diffusion de nos contenus (infolettre, web, médias sociaux) ;
- Participer aux comités de travail et activités de concertation.
VOS EXPÉRIENCES ET HABILETÉS
- Connaissance et/ou intérêt marqué pour le domaine de l’économie sociale ;
- Diplôme d’études universitaire en communication, en gestion de projets, en sciences politiques ou dans toute autre discipline pertinente ;
- Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en communication, en relations publiques ou dans tout autre domaine professionnel pertinent ;
- Connaissance du contexte et des politiques liées à la gestion des réseaux sociaux du web ;
- Connaissance approfondie des stratégies et des mécanismes de communication ;
- Excellente maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Connaissance de l’anglais (un atout) ;
- Maitrise de la suite Office et des outils de rédaction.
CE QUE NOUS OFFRONS
- Un contrat d’une durée d’un (1) an avec possibilité de prolongation ;
- Échelle salariale de départ entre 49 740 $ et 57 200 $ par année selon l’expérience;
- Un environnement de travail où règne le partage de connaissances et d’expertise;
- Un plaisir quotidien et une complémentarité naturelle entre les membres de l’équipe ;
- Des projets gratifiants et stimulants ;
- Des conditions de travail vous permettant une conciliation travail-vie personnelle ;
- Une possibilité de télétravail ;
- Quatre (4) semaines de vacances, et ce, dès la première année ;
- Et plus encore, dont des avantages sociaux compétitifs.
Si vous vous reconnaissez, postulez dès maintenant et joignez notre équipe!
Date limite : 28 février
Le Chantier de l’économie sociale s’engage à offrir un processus de recrutement équitable et inclusif et souhaite accroître la représentativité au sein de son équipe. Dans cette perspective, il encourage les candidatures de personnes en situation de handicap, de personnes provenant de communautés ethnoculturelles et des Premiers Peuples.