SOMMAIRE DU POSTE
Le directeur ou la directrice du marketing est responsable du développement stratégique global, de la conception, de la gestion et de la mise en œuvre des communications et du marketing d'Ometz - à travers tous les canaux numériques et traditionnels et auprès d'un large éventail de parties prenantes, notamment : les clients, les donateurs, les partenaires et la communauté en général. Sous la direction de la Chef de la Direction, le directeur ou la directrice du marketing dirigera une équipe interne afin de partager la mission et les activités d'Ometz et de développer davantage son identité, sa visibilité et son profil - une priorité stratégique importante de l'organisation.
RESPONSABILITÉS
- Mettre en œuvre les priorités identifiées dans le plan d'action stratégique de communication marketing d'Ometz, en accord avec le plan stratégique de l'organisation et les récentes améliorations de notre visibilité
- Diriger, former, cultiver et superviser avec succès une équipe de spécialistes en marketing
- Gérer et/ou superviser toutes les initiatives de communication marketing basées sur des projets, de l’exposé à la stratégie, en passant par le développement conceptuel et l'achèvement, en veillant à ce que les livrables et les résultats des projets soient atteints
- Accroître la notoriété, augmenter l'engagement et optimiser la conversion pour la marque, les programmes et les initiatives de collecte de fonds
- Diriger la planification continue de la marque, y compris la stratégie de contenu, le calendrier annuel et le déploiement multicanal intégré
- Assurer une mise en œuvre cohérente de la marque dans l'ensemble de l'agence et chez ses partenaires
- Cultiver la collaboration stratégique au sein du département et avec des ressources externes pour fournir les meilleures solutions possibles
- Développer et mettre en œuvre des procédures et des processus départementaux améliorés pour maximiser l'efficacité et la qualité des projets
- Assurer une mesure continue et une optimisation fondée sur des preuves, en mettant l'accent sur les plateformes numériques
- Faire progresser les initiatives de marketing à grande échelle, selon les besoins, par exemple le site Web
EXIGENCES
- Diplôme universitaire dans une discipline connexe du marketing et des communications
- Minimum de 7 ans d'expertise et de gestion en marketing
- Parfaitement bilingue - écrit, oral et présentation - en anglais et en français
- Maîtrise de MS Office et connaissance de Constant Contact, WordPress, Facebook Manager, Canva, Google Analytics, SEO, CRM
- Excellentes compétences en matière de polyvalence, d'organisation et de communication
- Solides compétences en leadership et passion pour le développement stratégique et la mise en œuvre du marketing
- Expérience et compétence avérées en marketing numérique et traditionnel
- Expérience dans le secteur des organisations à but non lucratif, y compris le développement de la collecte de fonds
- Expérience avérée des relations avec les médias
- Connaissance de la communauté juive est un atout