La Fondation du Collège universitaire dominicain a pour mission de soutenir financièrement le Collège universitaire dominicain (les Facultés de philosophie et de théologie à Ottawa et l’Institut de pastorale des Dominicains à Montréal) dans son développement en tant que centre d’études universitaires, de manière à en assurer la pérennité et le rayonnement. L’apport de la Fondation contribue à l’enseignement, la recherche et l’aide aux étudiants(es).
Relevant de la directrice générale, l'adjoint(e) administratif(ve) assure le soutien administratif à la direction, effectue les opérations comptables dans l’ensemble et supporte l’équipe dans l’organisation logistique des activités de la Fondation.
Responsabilités :
- Assister la directrice générale dans son travail quotidien ;
- Réaliser la tenue de livres comptables (cycle comptable complet : les comptes à payer, les comptes recevables, les conciliations bancaires et la paie) ;
- Assurer la gestion de la base de données ProDon ;
- Rédiger la correspondance régulière et produire des rapports afin de supporter son supérieur ;
- Procéder aux envois des lettres de remerciement, des reçus fiscaux et autres formulaires gouvernementaux ;
- Assurer un service à la clientèle de haute qualité ;
- Alimenter les réseaux sociaux et le site web de la Fondation ;
- Contribuer à la planification des activités de collecte de fonds et de divers événements ;
- Assurer la mise à jour des dossiers et le classement ;
- Effectuer toute autre tâche demandée par la direction.
Exigences :
- AEC ou Certificat en comptabilité, administration ou autre discipline appropriée ;
- Minimum deux ans d’expérience dans un poste similaire ;
- Excellente connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint) ;
- Excellente maîtrise du cycle comptable complet ;
- Très bonne connaissance du logiciel Sage 50 ;
- Très bonne maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit) ;
- La connaissance du logiciel ProDon est un atout.
Qualités recherchées :
- Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, esprit d'analyse, aptitude à travailler en équipe, discrétion et polyvalence.
Conditions de travail :
- Poste permanent, 35 h par semaine ;
- Salaire à discuter selon l’expérience ;
- Avantages : assurance collective et régime de retraite ;
- Date prévue d'entrée en fonction : le 25 juin ;
- Lieu de travail : 2715, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal ;
- Stationnement disponible.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour le processus de sélection.
Pour postuler, nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire.