La Fondation du Collège universitaire dominicain a pour mission de soutenir financièrement le Collège universitaire dominicain (les Facultés de philosophie et de théologie à Ottawa et l’Institut de pastorale des Dominicains à Montréal) dans son développement en tant que centre d’études universitaires, de manière à en assurer la pérennité et le rayonnement. L’apport de la Fondation contribue à l’enseignement, la recherche et l’aide aux étudiants(es).

Relevant de la directrice générale, l'adjoint(e) administratif(ve) assure le soutien administratif à la direction, effectue les opérations comptables dans l’ensemble et supporte l’équipe dans l’organisation logistique des activités de la Fondation.

Responsabilités :

  • Assister la directrice générale dans son travail quotidien ;
  • Réaliser la tenue de livres comptables (cycle comptable complet : les comptes à payer, les comptes recevables, les conciliations bancaires et la paie) ;
  • Assurer la gestion de la base de données ProDon ;
  • Rédiger la correspondance régulière et produire des rapports afin de supporter son supérieur ;
  • Procéder aux envois des lettres de remerciement, des reçus fiscaux et autres formulaires gouvernementaux ;
  • Assurer un service à la clientèle de haute qualité ;
  • Alimenter les réseaux sociaux et le site web de la Fondation ;
  • Contribuer à la planification des activités de collecte de fonds et de divers événements ;
  • Assurer la mise à jour des dossiers et le classement ;
  • Effectuer toute autre tâche demandée par la direction.

Exigences :

  • AEC ou Certificat en comptabilité, administration ou autre discipline appropriée ;
  • Minimum deux ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Excellente connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint) ;
  • Excellente maîtrise du cycle comptable complet ;
  • Très bonne connaissance du logiciel Sage 50 ;
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit) ;
  • La connaissance du logiciel ProDon est un atout.

Qualités recherchées :

  • Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, esprit d'analyse, aptitude à travailler en équipe, discrétion et polyvalence.

Conditions de travail :

  • Poste permanent, 35 h par semaine ;
  • Salaire à discuter selon l’expérience ;
  • Avantages : assurance collective et régime de retraite ;
  • Date prévue d'entrée en fonction : le 25 juin ;
  • Lieu de travail : 2715, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal ;
  • Stationnement disponible.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour le processus de sélection.
Pour postuler, nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire.

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