COVID-19 : Veuillez prendre note que, par mesure de prévention et dans le respect des consignes gouvernementales, notre processus de recrutement a été entièrement adapté pour se faire en mode virtuel. Notre formation respecte également les mesures sanitaires recommandées.

Prenez part à notre transformation!

Croix Bleue du Québec figure parmi les meilleurs employeurs de Montréal pour 2020.  (Reconnaissance décernée par Canada’s Top 100 Employers).

Croix Bleue du Québec est fier de mériter la confiance de ses clients grâce à la qualité de ses produits et de ses services dans le domaine de l’assurance santé et de l’assurance voyage. Forte de son expérience et de sa santé financière, elle entend conserver le privilège de fournir à sa clientèle la sécurité dont ils ont besoin.  

Cette réussite s’appuie sur une culture de gestion où les actions et les décisions sont guidées par le client ainsi que sur le dévouement de ses employés qui se surpassent au quotidien afin d’assurer la satisfaction de ses membres.  

Le personnel de Croix Bleue est respectueux des personnes, rassurant et attentionné, reconnu à titre de spécialistes dans leur domaine et formé avec des normes d’excellence élevées. Il importe pour Croix Bleue de transmettre des valeurs de collaboration et d’entraide valorisant un climat de travail sain, au bénéfice du service et de la satisfaction clientèle. 

Croix Bleue du Québec entame un important virage numérique au sein de son organisation et recherche des personnes de talent pour contribuer au succès de ce projet d’importance pour l’organisation.

Pour en connaître plus sur le Groupe Croix Bleue Canassurance, visionnez notre vidéo corporative ici : https://qc.croixbleue.ca/a-propos/notre-histoire.

Pourquoi nous avons besoin de vous:
La notoriété dont Croix Bleue jouit est entièrement due au dévouement de ses employés qui se surpassent au quotidien afin d’assurer la satisfaction de ses membres. Croix Bleue est en évolution constante et recherche un(e) Responsable produit numérique qui désire mettre à profit son expérience et ses compétences afin de contribuer aux changements qui transformeront l'entreprise et l'amèneront à la confirmer dans son rôle de partenaire de confiance en santé et mieux-être.

Description du poste :

L’équipe Marketing numérique est à la recherche d’un Responsable de produits numériques passionné, innovant et axé sur les résultats pour assurer la réalisation d’un programme de transformation numérique majeure.

Relevant de la Directrice, Marketing numérique, le Responsable de produits numériques a pour rôle essentiellement de contribuer à la vision et à la stratégie de plateformes numériques innovantes et évolutives, de participer à l’établissement du plan produit, de gérer le roadmap, de communiquer des exigences claires aux différentes équipes qui concrétiseront cette vision et de définir et surveiller ses paramètres de réussite. Cette personne doit être capable de collaborer avec des partenaires de divers fonctions et secteurs d’activité, d’anticiper les problèmes, de proposer des solutions innovantes et d’aider à la modernisation et à l’amélioration.

Vos responsabilités en détails :

  • Comprendre et analyser les besoins de nos clients et développer des analyses comparatives concurrentielles afin d’identifier des opportunités de produit importantes;
  • Contribuer à l’élaboration de la vision et de la stratégie d’évolution des produits numériques;
  • Canaliser les idées de produits et de caractéristiques des différentes équipes pertinentes;
  • Proposer des solutions adaptées aux besoins des clients;
  • Participer activement au choix des solutions technologiques, des fournisseurs et partenaires associés aux produits numériques;
  • Bâtir et gérer le carnet de produits (backlog) composé de scénarios utilisateurs qui permet d’atteindre la vision d’affaires;
  • Construire la feuille de route de développement, assurer le suivi (scrum) et piloter en continu le maintien et la priorisation;
  • Soutenir l’enrichissement de la feuille de route du marketing numérique en fonction des évolutions technologiques;
  • Articuler et communiquer clairement la réalisation de la feuille de route aux parties prenantes et assurer un alignement des équipes tout au long du cycle de développement;
  • Piloter la conception des produits numériques en étroite collaboration avec les équipes marketing, UX / UI, CX, TI et participer activement à la phase de test en tant que responsable produit;
  • Réviser le travail des autres équipes et fournir de la rétroaction constructive;
  • Définir des mesures de réussite (des indicateurs clés de performance) et effectuer des analyses rétrospectives pour chaque initiative afin de développer une base de connaissances des meilleures pratiques et des principaux apprentissages;
  • Veiller à la rentabilité, la performance et l’amélioration en continu des produits et services;
  • Alimenter et participer à la rédaction de la documentation nécessaire pour fin de formation lorsque requis;
  • Gérer et assurer la visibilité auprès de la direction de la stratégie produit et informer les commanditaires de l’évolution de l’initiative et de la solution ;
  • Agir à titre d’expert des produits numériques, d’évangéliste, leader d’opinion et spécialiste en matière de produit à l’interne et à l’externe;
  • Rester à l'affut des dernières tendances en matière de technologie, e-commerce et assurances.

Vos compétences pour réussir :

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en marketing, en technologies, ingénierie ou autre formation académique pertinente;
  • Minimum de 5 à 7 ans d’expérience en gestion de produits, dont au moins 3 ans pour un produit ou service numérique (product owner);
  • Expérience concrète et démontrée pour le développement et le lancement de plateformes numériques / projets de e-commerce;
  • Capacité avérée de recenser les besoins des utilisateurs auprès de divers secteurs fonctionnels et de les convertir en vision de produit innovante et performante;
  • Excellente capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit, et ce, à tous les échelons de l’entreprise;
  • Expérience de travail en agile pour le développement et la gestion de produits;
  • Leadership axé sur les résultats et capacité démontrée à livrer des initiatives d’envergure;
  • Capacité à travailler en équipes matricielles sur plusieurs initiatives en même temps, dans une entreprise en transformation;
  • Démontrer une grande capacité d’analyse, d’écoute et de synthèse.
  • Bonne connaissance des meilleures pratiques Web, de la gestion de projet et de contenu, des pratiques connexes (UX/UI, CX, CMS, accessibilité, analytiques, etc.) et des tendances de marché;
  • Maîtrise de la suite Atlassian (un atout).

Qualités :

  • Être autonome, curieux et avoir une forte capacité d’apprentissage et d’adaptation;
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion du temps;
  • Solides aptitudes analytiques et soucieux du détail;
  • Esprit créatif;
  • Excellentes aptitudes à résoudre des problèmes;
  • Solides aptitudes en gestion des parties prenantes et capacité à mener par l’influence au sein d’équipes fonctionnelles;
  • Haut niveau de responsabilisation et d’imputabilité;
  • Grand souci de la qualité et du respect des échéanciers.

Ce qu'on vous offre

  • Salaire de base concurrentiel;
  • Boni compétitif;
  • Gamme complète d'avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées;
  • Environnement de travail dynamique et convivial, au cœur du Centre-ville de Montréal (station McGill) - (télétravail à temps plein présentement);
  • Horaire de travail flexible;
  • Entreprise réputée jouissant d’une excellente santé financière, la marque d’assurance voyage n⁰ 1 au Canada.

Nous remercions les candidats qui démontrent de l’intérêt pour ce poste et pour l’organisation. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.