Agent-e aux communications
2020-006 – 1 poste permanent, temps plein (35 heures/semaine)

Éducation internationale est présentement à la recherche d’un-e agent-e aux communications qui saura faire rayonner ses différents services tant au Québec qu’à l’étranger.

Tu as un intérêt marqué pour l’international et les communications interculturelles ? Tu es polyvalent-e et tu aimes toucher à plusieurs facettes des communications ?

Embarque avec nous, notre équipe t’attend !

Qui sommes-nous ?

Éducation internationale est une coopérative de services de développement et d’échanges en éducation. Elle a pour mission d’offrir et de coordonner des services de qualité permettant de réunir, d’appuyer et de représenter les centres de services scolaires dans leurs activités d’internationalisation de l’éducation. Concrètement, Éducation internationale offre des services d’échanges en éducation, de promotion internationale des études en formation professionnelle au Québec et réalise des projets de développement international.

Objectif du poste

Sous la supervision immédiate de la direction générale, l’agent-e aux communications est responsable de développer et mettre en œuvre une stratégie de communication pour l’ensemble des services offerts par la Coopérative. Comme personne-ressource dans son domaine, il ou elle guide les équipes dans le choix des stratégies à mettre de l’avant, de même qu’au contenu de celles-ci. Il ou elle conçoit du contenu promotionnel et en assure la publication par le biais d’une multitude d’outils.

Principales responsabilités

  • Développer une stratégie de communication en collaboration avec les équipes départementales ;
  • Planifier et assurer l’efficacité des campagnes de marketing numérique (ex. Google AdWords, Display et Remarketing) ;
  • Créer et gérer des campagnes publicitaires sur les médias sociaux ;
  • Assurer l’optimisation du référencement naturel des sites web (SEO) et la performance de l’utilisation des médias sociaux ;
  • Assurer quotidiennement la gestion des communautés (blogues, médias sociaux) de la Coopérative et de ses services ;
  • Coordonner la révision et l’amélioration des trois sites web de la Coopérative ;
  • Concevoir du matériel et des outils de communication (ex. brochures, affiches, vidéos, présentations visuelles) ;
  • Concevoir du contenu promotionnel, incluant la rédaction d’articles et de blogues ;
  • Produire des rapports de veille et des rapports statistiques ;
  • Assurer les relations médias ;
  • Participer activement à des activités de sensibilisation et mobilisation du public dans le cadre de projets et/ou services.

Principales compétences recherchées

  • Autonomie et débrouillardise ;
  • Jugement ;
  • Fortes aptitudes en rédaction ;
  • Créativité ;
  • Rigueur ;
  • Orientation vers l’atteinte de résultats ;
  • Habileté à collaborer et travailler en équipe.

Exigences

  • DEC en communication, marketing ou dans un champ de spécialisation approprié ;
  • Formation et/ou expérience en graphisme (un atout) ;
  • 2 ans d’expérience pertinente ;
  • Expérience en gestion de communautés (Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube) ;
  • Expérience en lien avec l’international et/ou l’éducation (un atout) ;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ;
  • Bonne connaissance de l’anglais à l’écrit ;
  • Bonne connaissance des outils Google Analytics et Wordpress ;
  • Connaissance de base en référencement naturel de sites web (SEO) et en marketing numérique (Google AdWords, Display, Remarketing) ;
  • Connaissance de base des outils d’Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator) ;
  • Connaissance de base en programmation HTML (un atout) ;
  • Connaissance en montage vidéo et/ou diffusion en direct de contenu vidéo (un atout).

Particularités

  • Possibilité de travail en soirée et les fins de semaine, à l’occasion ;
  • Emploi s’adressant aux personnes légalement autorisées à travailler au Canada.

Entrée en fonction : Octobre 2020

Lieu de travail : Nos bureaux sont situés dans la Ville de Québec.

L’emploi débutera en télétravail pour une durée indéterminée.

Rémunération :Éducation internationale offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 13 octobre 2020 à 16h, via le formulaire, en précisant le numéro du poste convoité en objet de votre lettre.

Éducation internationale remercie de leur intérêt toutes les personnes ayant déposé leur candidature, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection.

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