L’Alliance chorale du Québec est à la recherche d’un.e directeur.trice général.e

L’organisme

L’Alliance chorale du Québec (l’Alliance) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir la pratique du chant choral et exposer ses multiples bienfaits. Elle représente, rassemble et unit les formations chorales de tous âges et de tous styles et compte près de 300 chœurs membres. Elle valorise leurs accomplissements et les outille pour les aider à progresser, faire découvrir et apprécier le chant choral à tous les publics. Enfin, elle suscite, stimule et soutien la relève chorale sur l’ensemble du territoire de la province.

Le poste

Le milieu choral est en pleine effervescence et est l’un des loisirs culturels les plus pratiqués au Québec.

L’Alliance étant un organisme culturel à taille humaine, elle constitue un cadre de travail parfait pour mettre à profit votre sens créatif. Il s’agit également d’une opportunité idéale pour prendre part activement à la croissance d’un organisme culturel en plein développement.

La direction générale relève du conseil d’administration de l’Alliance. Elle planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités opérationnelles et assure la gestion stratégique et le financement de l’organisme. Elle soutient le conseil d’administration et les différents comités comme le Collège des chefs de chœur. Elle veille à l’atteinte des objectifs du plan stratégique et au respect de la mission de l’organisation tout en assurant la qualité des services offerts et le respect du budget.

Elle dirige une équipe actuellement constituée de 3 personnes et de bénévoles.

Profil recherché

  • Détient un baccalauréat ou études supérieures dans un domaine connexe cumulant trois (3) années dans des responsabilités similaires ou combinaison académique et professionnelle jugée équivalente
  • Est au fait de la gestion d’un OBNL et de la philanthropie
  • Connaît bien la bureautique et les nouvelles technologies
  • Est capable de diriger une équipe
  • Connaît le milieu musical et/ou le spectacle vivant
  • Est bilingue (français et anglais parlé et écrit)

Qualités et habiletés

  • Vision stratégique
  • Excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles
  • Direction mobilisatrice
  • Créativité
  • Autonomie et initiative
  • Planification et organisation
  • Connaissance du milieu du chant choral (un atout)
  • Connaissances musicales (un atout)

Conditions d’emploi

  • Temps complet, horaire principalement de jour, mais également certains soirs et fins de semaine, selon les besoins et le calendrier des événements
  • Salaire selon l’expérience (échelle entre 55 et 62 000 $)
  • Avantages sociaux concurrentiels et assurances collectives
  • Lieu de travail agréable (édifice 2-22, au cœur du Quartier des spectacles)
  • Entrée en fonction en mars 2020

Si vous pensez être le/la candidat.e idéal.e, veuillez faire parvenir une lettre d’intention accompagnée de votre curriculum vitae, à l’attention du comité de sélection et de la présidente de l’Alliance, Madame Lyne Dusseault, via le formulaire.

Date limite pour soumettre votre candidature : le dimanche 16 février 2020 à 23h59.

Veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Merci de ne pas téléphoner.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.