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Artiste technique / Technical Artist

Québec
Jeu vidéo
Publié le 2017-03-24
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* English description will follow ! *

L’artiste technique est responsable de créer des FX avancés et outils qui faciliteront la production artistique, il innove et résout les problèmes techniques artistiques pour le développement d’outils utilisés dans la production de jeux vidéo et ce, afin d’améliorer les processus de travail. Il travaille en étroite collaboration avec la direction artistique, la direction technique, les autres artistes et les programmeurs.

Vos responsabilités 

  • Concevoir et développer des shaders, effets de particules, trail, post et polygone FX pour une utilisation dans les moteurs 3D commerciaux;
  • Rechercher un point de vue innovateur visuel et technique, dans la façon de travailler avec les processus créatifs ;
  • Développer de nouvelles techniques et de nouveaux processus afin de résoudre les défis de la production d’effets visuels ;
  • Optimiser les effets spéciaux afin de respecter les contraintes du moteur;
  • Se familiariser avec les documents de conception de jeu et identifier les possibilités et les besoins en effets spéciaux;
  • Vérifier avec les programmeurs si les effets escomptés sont viables dans le moteur, et proposer des solutions et/ou des développements alternatifs en cas de besoin;
  • Aider à l'élaboration d'outils d'effets ou d'autres améliorations au pipeline;
  • Vérifier la qualité de l'effet une fois importé dans le jeu et faire les améliorations nécessaires;
  • Repousser et redéfinir les limites des systèmes et de l’art pour les projets ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur technique, corrige les erreurs et évalue les nouveaux outils ;
  • Régler les bugs identifiés par les testeurs ou d'autres personnes.

Profil recherché 

  • Maîtrise du logiciel de production 3D 3dsMax ou Maya
  • Maîtrise d’un logiciel de traitement d’image comme Photoshop ;
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur ;
  • Connaissance des langages de shader (CG, GLSL, HLSL);
  • Connaissance d’un langage de scripting comme Python;
  • Connaissance de Substance designer (un atout);
  • Connaissance d'Houdini (un atout);
  • Connaissance de Unity (Unreal un atout)
  • Excellentes capacités techniques et connaissances approfondie des systèmes temps réel (Engin de jeux);
  • IMPORTANT *Portfolio et/ou démo (essentiel). De préférence, inscrire l’adresse de votre site web et portfolio;

Formation/expérience

  • Formation collégiale ou universitaire en art, multimédia, 3D ou équivalent;
  • Un minimum de trois (3) années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo.

Conditions

Horaires flexibles * Programme de conciliation travail et vie personnelle *  Assurances collectives * REER collectif * Congés de maladie * Bonification au rendement des plus originales * Laissez-passer annuel du RTC ou accès à Communauto *  Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social * Fruits frais tous les jours  et plus encore!!

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Overview

The technical artist creates advanced visual effects and tools designed to facilitate the production of art assets. He innovates and solves technical art issues for tools used in video game development, all in an effort to improve the production process. He works in close collaboration with the art director, the technical director, other artists, as well as programmers.

Responsibilities

  • Design and develop shaders, particle effects, as well as trail, post and polygon FX for use in commercial 3D engines,
  • Experiment with innovative visual and technical approaches in a creative process context;
  • Develop new techniques and processes to overcome the challenges encountered in the production of visual effects;
  • Optimize special effects in order to fit the parameters of each engine;
  • Go over game design documents and identify possibilities and needs in terms of special effects;
  • Validate with the programmers that the created effects work as expected in the engine and suggest solutions and/or alternative if need be;
  • Help create FX tools and improve the pipeline;
  • Validate the quality of an effect once integrated into the game and make the necessary adjustments;
  • Stretch and redefine the limits of both technology and art in your projects;
  • Work in close collaboration with the technical director, fix mistakes, and evaluate new tools;
  • Fix bugs flagged by testers and other people. 

Profile

  • Mastery of 3D production software 3ds Max or Maya;
  • Mastery of an image processing software such as Photoshop;
  • Autonomy, resourcefulness, organization and rigor;
  • Knowledge of shader languages (CG, GLSL, HLSL);
  • Knowledge of a scripting language such as Python;
  • Proficient with Substance Designer (an asset);
  • Proficient with Houdini (an asset);
  • Knowledge of Unity (Unreal an asset);
  • Advanced technical capabilities and in-depth knowledge of real-time systems (game engines);
  • IMPORTANT: Portfolio and/or demo (required). Ideally, send us the URL of your website and portfolio.

Training/Experience

  • College or university degree in multimedia, 3D or equivalent;
  • A minimum of three (3) years of professional experience in the video game industry. 

Conditions

* Flexible hours * Casual, stimulating work environment * Frequent social events * Fresh fruit every day * Gaming/rest areas and on-site massages * Work/family conciliation program and more !

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