En collaboration continue avec l’agence de création indépendante Salt, RBC Assurances lance sa plus récente campagne. Celle-ci met en vedette Marie-Soleil Dion, porte-parole de RBC, et Jonathan Roberge. Inspirée de situations réelles, la campagne gravite autour d’un balado fictif démystifiant les préjugés courants sur l’assurance vie.
«Dès le départ, nous étions tou·tes en faveur de créer quelque chose d’utile. À vrai dire, si la publicité sur l’assurance vie est souvent exagérée, on en oublie parfois de vulgariser ce qui peut paraître intimidant, explique Brad Van Schaik, directeur général de la création chez Salt XC. Avec cette campagne, nous avons choisi d’éviter l’exagération au profit de l’authenticité et de la simplicité. Alors que des idées fausses empêchent parfois les Québécois·es de se familiariser avec l’assurance vie, une simple explication suffit souvent pour surmonter cette barrière.»
L’assurance est souvent perçue comme un sujet complexe. RBC Assurances profite de cette occasion pour initier une conversation visant à simplifier et à humaniser l’assurance grâce à des conseils proactifs. Cette campagne, qui fait appel à des personnalités connues et respectées du milieu culturel francophone québécois, vise non seulement à sensibiliser les gens à l’importance de l’assurance vie, mais aussi à modifier la perception selon laquelle l’assurance est inaccessible ou compliquée!
«Cette campagne met en scène Marie-Soleil et son ami Jo en pleine discussion impromptue au sujet de l’assurance vie. En traitant de la situation personnelle de Jonathan, nous établissons un lien au niveau humain avec le public québécois tout en positionnant RBC en tant que société qui comprend la réalité des gens et propose des produits adaptés à leurs besoins», partage Karine Bélanger-Beaudry, directrice régionale, Marketing et Citoyenneté – Québec pour RBC.
Diffusée depuis le 13 mars jusqu’en octobre, cette campagne est destinée aux réseaux sociaux (TikTok/Meta, vidéos en ligne (YouTube)) et à la télévision connectée. Par le biais de ces plateformes, RBC Assurances souhaite interpeller les nouveaux acquéreurs de la génération X et des millénariaux à aborder la question de l’assurance de manière constructive.