Pour une 2e année, l’agence Hula Hoop accompagne 31 cégeps qui offrent des programmes en génie électrique pour développer une campagne de notoriété à la grandeur de la province.
La campagne s’inscrit suite au constat d’un certain désintérêt pour les programmes techniques des Cégeps et notamment les programmes en génie électrique. Il s’agissait pour l’agence de comprendre et de donner envie aux étudiant·es de prendre cette orientation en valorisant les métiers de l’ingénierie comme indispensables à la société et accessibles pour toutes et tous.
La stratégie de l’agence, en collaboration avec Clark Influence, a été de s’associer à Massi Mahiou, créateur de contenu et gradué en ingénierie aérospatiale; pour partir à la rencontre des étudiant·es directement au sein des Cégeps et de leur donner la parole. C’est ainsi qu’est née la campagne «C’est du génie» où l’animateur pose des questions sous forme de vox-pop aux étudiant·es du campus pour ensuite obtenir les explications des étudiant·es en génie électrique, directement dans les classes ou en ateliers.
«Le défi était de proposer une campagne de "vulgarisation" des programmes pour donner envie aux jeunes tout en mettant en avant l’accessibilité du génie électrique, particulièrement pour les jeunes femmes, moins nombreuses dans ces programmes», mentionne Fanny Mielnitchenko, cheffe de projet chez Hula Hoop.
Entre carte OPUS, voiture électrique, drones ou encore téléphone cellulaires, on comprend et découvre les secrets des programmes en génie électrique avec beaucoup de plaisir et d’humour.
La série en 5 épisodes est à découvrir sur le site internet des programmes en génie électrique, sur les comptes Facebook et Instagram et sur la page YouTube de Massi Mahiou.
La campagne s’articule en deux phases: une première jusqu’à fin décembre pour présenter les cinq sujets liés aux 4 programmes. Puis une deuxième phase aux mois de janvier qui viendra questionner l’audience sur la présence du génie électrique dans notre quotidien.
Crédits:
Clients: Cégeps programmes Génie Électrique
Agence : Hula Hoop Montréal
Direction conseil : Marc-André Dionne et Fanny Mielnitchenko
Direction artistique : Mélanie Poirier et Marion Enault-Escuder
Conception rédaction : Antoine Renoux
Production Web : Apolline Varlet
Stratégie médias sociaux : Corentin Beaufort
Influence : Clark Influence
Influenceur/Animateur : Massi Mahiou