La Croix-Rouge canadienne lance la campagne « Au cœur de l’urgence » dont la coprésidence d’honneur est composée de madame Johanne Duhaime, première vice-présidente, Technologies de l’information au Mouvement Desjardins et de monsieur David Murray, chef de l’innovation et vice-président exécutif — Production, santé, sécurité et environnement chez Hydro-Québec. Cette importante collecte de fonds permettra aux bénévoles et au personnel de la Croix-Rouge de toujours être prêts à aider, là où il y aura des besoins. La coprésidence d’honneur de la campagne se rallie à l’organisation et démontre ainsi son soutien et son humanité envers nos collectivités.

« J’ai le grand plaisir de faire ma part pour encourager la campagne de la Croix-Rouge. Je suis certaine que le milieu des affaires du Québec répondra favorablement à notre appel à la mobilisation pour soutenir les personnes qui en ont le plus besoin. Nous avons l’intérêt des communautés à cœur et nous comptons poser un geste concret pour favoriser leur bien-être », dit Johanne Duhaime, première vice-présidente, Technologies de l’information au Mouvement Desjardins.

Qu’il s’agisse d’un incendie, d’inondations, de feux de forêt ou d’un contexte inédit comme la pandémie de Covid-19, les équipes de la Croix-Rouge sont prêtes à intervenir rapidement et efficacement, et ce, peu importe l’ampleur de la situation. Après un sinistre ou une catastrophe, la Croix-Rouge est là pour tendre la main aux personnes touchées et leur offrir l’essentiel le temps qu’elles puissent se relever et reprendre leur vie en main : de l’hébergement, de la nourriture, des vêtements neufs, des trousses de soins personnels, du réconfort et une oreille attentive. Force est de constater que l’expertise de la Croix-Rouge devra être mise davantage à contribution dans les mois et les années à venir afin d’être mieux préparés collectivement et individuellement à faire face à l’imprévisible.

« Je suis très fier de me joindre à la campagne de la Croix-Rouge pour une deuxième année consécutive. Grâce aux dons amassés, la Croix-Rouge continuera de répondre aux besoins les plus pressants des collectivités et de remplir son rôle humanitaire essentiel », explique David Murray, chef de l’innovation et vice-président exécutif — Production, santé, sécurité et environnement chez Hydro-Québec.

La coprésidence d’honneur souhaite mobiliser la communauté d’affaires afin d’aider la Croix-Rouge canadienne à mener à bien sa mission. Johnanne Duhaime et David Murray unissent leurs voix pour faire rayonner cette importante cause afin de redonner de la force à nos collectivités.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de pouvoir compter sur des coprésidents aussi engagés envers la mission de la Croix-Rouge et nous sommes persuadés que la communauté d’affaires répondra à cet appel. C’est grâce à nos fidèles donateurs et partenaires de longue date que la Croix-Rouge a pu déployer ses bénévoles et ses employés sur des lieux de sinistres et de catastrophes majeurs au cours des dernières décennies. Merci infiniment ! », partage Pascal Mathieu, Vice-président, Croix-Rouge Canadienne, Québec.


johanne

david

pascal

Crédits:
Directrice de compte et des relations publiques  : Anne-Marie Caron (Canidé)
Stratèges : Laurence Delwaide, Rachel Desbiens-Després (Canidé)
Conseiller : Clément Roy (Canidé)
Productrice : Virginie Gauvin (Canidé)
Stratège média : Olivier Roeyaerts (Canidé)
Directrice artistique : Lynn Tran  (Canidé)
Conceptrice-rédactrice : Rachel Lecompte
Relationniste : Frédérik Daneault-Duguay
Production photo et vidéo : HxN Media
Clients : Carole Du Sault, Youri Forestal, Katharina Bourgin, Jean-Sébastien Pariseau (Croix-Rouge Canadienne)

Pour participer à la campagne, cliquez ici.
Pour en savoir plus, cliquez ici.