Au coeur de l'urgence avec la Croix-Rouge

le 30 juin 2021


La Croix-Rouge canadienne lance la campagne « Au cœur de l’urgence » dont la coprésidence d’honneur est composée de madame Johanne Duhaime, première vice-présidente, Technologies de l’information au Mouvement Desjardins et de monsieur David Murray, chef de l’innovation et vice-président exécutif — Production, santé, sécurité et environnement chez Hydro-Québec. Cette importante collecte de fonds permettra aux bénévoles et au personnel de la Croix-Rouge de toujours être prêts à aider, là où il y aura des besoins. La coprésidence d’honneur de la campagne se rallie à l’organisation et démontre ainsi son soutien et son humanité envers nos collectivités.

« J’ai le grand plaisir de faire ma part pour encourager la campagne de la Croix-Rouge. Je suis certaine que le milieu des affaires du Québec répondra favorablement à notre appel à la mobilisation pour soutenir les personnes qui en ont le plus besoin. Nous avons l’intérêt des communautés à cœur et nous comptons poser un geste concret pour favoriser leur bien-être », dit Johanne Duhaime, première vice-présidente, Technologies de l’information au Mouvement Desjardins.

Qu’il s’agisse d’un incendie, d’inondations, de feux de forêt ou d’un contexte inédit comme la pandémie de Covid-19, les équipes de la Croix-Rouge sont prêtes à intervenir rapidement et efficacement, et ce, peu importe l’ampleur de la situation. Après un sinistre ou une catastrophe, la Croix-Rouge est là pour tendre la main aux personnes touchées et leur offrir l’essentiel le temps qu’elles puissent se relever et reprendre leur vie en main : de l’hébergement, de la nourriture, des vêtements neufs, des trousses de soins personnels, du réconfort et une oreille attentive. Force est de constater que l’expertise de la Croix-Rouge devra être mise davantage à contribution dans les mois et les années à venir afin d’être mieux préparés collectivement et individuellement à faire face à l’imprévisible.

« Je suis très fier de me joindre à la campagne de la Croix-Rouge pour une deuxième année consécutive. Grâce aux dons amassés, la Croix-Rouge continuera de répondre aux besoins les plus pressants des collectivités et de remplir son rôle humanitaire essentiel », explique David Murray, chef de l’innovation et vice-président exécutif — Production, santé, sécurité et environnement chez Hydro-Québec.

La coprésidence d’honneur souhaite mobiliser la communauté d’affaires afin d’aider la Croix-Rouge canadienne à mener à bien sa mission. Johnanne Duhaime et David Murray unissent leurs voix pour faire rayonner cette importante cause afin de redonner de la force à nos collectivités.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de pouvoir compter sur des coprésidents aussi engagés envers la mission de la Croix-Rouge et nous sommes persuadés que la communauté d’affaires répondra à cet appel. C’est grâce à nos fidèles donateurs et partenaires de longue date que la Croix-Rouge a pu déployer ses bénévoles et ses employés sur des lieux de sinistres et de catastrophes majeurs au cours des dernières décennies. Merci infiniment ! », partage Pascal Mathieu, Vice-président, Croix-Rouge canadienne, Québec.


johanne

david

pascal

Crédits:
Directrice de compte et des relations publiques  : Anne-Marie Caron (Canidé)
Stratèges : Laurence Delwaide, Rachel Desbiens-Després (Canidé)
Conseiller : Clément Roy (Canidé)
Productrice : Virginie Gauvin (Canidé)
Stratège média : Olivier Roeyaerts (Canidé)
Directrice artistique : Lynn Tran  (Canidé)
Conceptrice-rédactrice : Rachel Lecompte
Relationniste : Frédérik Daneault-Duguay
Production photo et vidéo : HxN Media
Clients : Carole Du Sault, Youri Forestal, Katharina Bourgin, Jean-Sébastien Pariseau (Croix-Rouge canadienne)

Pour participer à la campagne, cliquez ici.
Pour en savoir plus, cliquez ici.


Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes

À lire maintenant

Stéphanie Talbot devient chef d’équipe chez Pratico Média
Nadine Ménard de SUITE22 Événements, finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
BMO Gestion privée propose de bons conseils à votre avantage
Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
URBANIA et son flair extraordinaire
C'est l’heure du renouveau pour Dinette
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail