Mettez toutes les chances dans votre panier chez IGA

le 11 octobre 2018


Dans une campagne imaginée par Sid Lee, IGA annonce le retour de son « Concours du Million », qui se déroule jusqu’au tirage du grand gagnant le 15 novembre prochain.

Pour cette seconde édition, IGA voulait augmenter la notoriété de son concours en épicerie et renforcer l’idée que chaque produit participant acheté donne une chance de gagner un million de dollars, incitant les gens à tout faire pour mettre la main sur le produit gagnant.

Ainsi, les achats en épicerie revêtent soudainement un enjeu plus important : un sac de chips n’est plus un simple sac de chips, mais une chance de remporter le concours ! Cette deuxième lecture a servi de levier créatif pour élaborer la campagne Mettez toutes les chances dans votre panier.

L’offensive se décline en trois messages télé et Web de 15 secondes, une vidéo Web de 30 secondes, et deux clips audio de 15 secondes qui seront joués à la radio et en magasin. Tournée avec des caméras de surveillance, la capsule Web de 30 secondes met en scène de vrais clients qui, malheureusement, passent à côté de leur chance de devenir millionnaires.

Crédits

Client — Sobeys/IGA : Carl Pichette, Nancy Champagne, Alexandra Monti, Pierre-Maxime Lamothe, Mathieu Hébert-Thompson
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directrice de création : Julie Desrochers
Équipe de création : Jocelyn Goyer, Étienne Théberge, Mathieu Bouillon, Maxime Jenniss, Christopher Jones
Vice-présidente service-conseil : France Wong
Équipe service-conseil : Brian Feeny, Noémie Martin, Catherine Lussier, Catherine Savoie
Sid Lee Studio : Julie Beaudoin, Stéphanie Gagné, Andréanne Fluet-Chabot
Média : Carat
Production 3D : Bigstudios
Audio : BLVD, Frédéric Laurier

 


Top 10 des campagnes du mois de janvier

À lire maintenant

Ajouts majeurs et association avec Cossette pour le Groupe Juste pour rire
L'APGP met fin à ses activités
Maurice Rinaldi siègera sur le comité de jury du JMUCC
 L'Impact de Montréal lance sa campagne marketing de la saison 2020
Locomotive nommée «Agence de l’année» aux Annual Awwwards
Une campagne pour les jeunes de 70 ans et plus
Intema fait l'acquisition de PUBLIPAGE
Vague d’embauche et expansion chez Webit Interactive
Mediavore ou la machine web pour boîtes créatives
Sophie Naert devient directrice de compte chez Hamak
Véronique Barbeau nommée directrice des comptes nationaux chez Sport-Média Marketing
Un «Air Dancer» au chômage à cause de Waze