Matthieu Stréliski devient premier directeur, communication marketing numérique à Radio-Canada et Christophe Cluzel devient premier chef, développement commercial à Solutions Médias.

À ce titre, Matthieu Stréliski assumera la responsabilité d’établir la stratégie de communication marketing pour les plateformes et projets numériques de la chaîne (ICI Tou.tv, Radio-Canada.ca, Prochaine génération, etc.). Il veillera également à la stratégie des réseaux sociaux pour les comptes de marque promotionnels de Radio-Canada, incluant le développement et l’application des normes d’entreprise sur l’utilisation des réseaux sociaux pour l’ensemble des comptes programmes de Radio-Canada, ainsi que les opérations de communication marketing numériques avec les partenaires du diffuseur public (Facebook, Twitter, Snapchat, Google, YouTube).

Possédant plus de 14 ans d’expérience en stratégie numérique et en communication, Matthieu a notamment travaillé à l’Office national du film (ONF), où il a joué un rôle central dans le virage numérique de cette institution. Il a entre autres successivement occupé les postes de stratège pour les médias sociaux francophones, directeur du développement des plateformes, directeur du marketing numérique puis directeur des plateformes numériques. Auparavant, il a œuvré chez CloudRaker et Agence Cinéac.

Actif dans le milieu créatif numérique québécois, il est membre fondateur et membre du Conseil d’administration du chapitre montréalais de CreativeMorning ainsi que de YUL Contenu, une communauté d’intérêt et de bonnes pratiques des gestionnaires de communauté de Montréal. Il a également remporté de nombreux prix nationaux et internationaux, dont trois fois Meilleure App de l’année d’Apple depuis 2010.

Quant à Christophe Cluzel, il deviendra premier chef, développement commercial à Solutions Médias. Il prendra également en charge la stratégie de communication numérique sous la direction de Matthieu Stréliski, tout en continuant d’assurer ses fonctions actuelles relevant d’Olivier Trudeau.

À l’emploi de Radio-Canada depuis juillet 2016, Christophe a œuvré auparavant à France Télévision de 2011 à 2016. Il y a notamment occupé les postes de responsable du développement numérique et responsable de l’écosystème numérique pour les programmes de France 4. Dans ce rôle, il était entre autres responsable des relations avec les producteurs, de la gestion de l’équipe des éditions numériques, de la production de contenus originaux et exclusifs pour YouTube, Dailymotion, Twitter et Facebook.